Voiture électrique Audi : prix et modèles
Audi voiture électrique e-tron
Véhicules

Ce qu’il faut savoir sur les voitures électriques Audi

Marine Marine

Temps de lecture 3 min

La mobilité électrique continue sa progression avec la sortie régulière de véhicules de plus en plus performants. La marque Audi a annoncé qu’à partir de 2026 elle ne lancera plus de nouveau modèle thermique. Depuis déjà quelques années, le célèbre constructeur Allemand participe à la transition énergétique en électrifiant l’ensemble de ses gammes. IZI by EDF revient sur cette décision et vous embarque à la découverte des voitures électriques produites par Audi.

Audi : une marque qui mise désormais sur le 100% l’électrique

Depuis ses débuts, la marque Audi a su faire de l’excellence sa marque de fabrique. En effet, le constructeur Allemand est reconnu pour ses modèles puissants au design soigné. Berlines ou SUV dotés d’équipements à la pointe de la technologie restent ses best-sellers. Les modèles thermiques ont déjà séduit des millions de conducteurs exigeants.

Audi a pris le virage de la mobilité électrique en étoffant son catalogue de voitures plus respectueuses de l’environnement. Comment continuer à proposer des modèles zéros émissions sans renier le cahier des charges initial ? Au vu des résultats, les modèles Audi déjà sur le marché affichent une bonne autonomie et des capacités de recharge remarquables.

Aujourd’hui, Audi suit pleinement la volonté affichée par l’UE en annonçant la fin complète des ventes voitures thermiques avant 2033. Par ailleurs, Audi fait aussi des efforts pour atteindre la neutralité carbone dans ses usines de production pour fabriquer ses nouvelles voitures électriques.

Audi se positionne sur le marché des voitures 100% électriques avec sa gamme e-tron. Sans oublier la technologie de l’hybride rechargeable avec des modèles équipés de deux blocs moteurs : une batterie électrique réduite et un système thermique dernière génération TFSI.

Bref, Audi se donne les moyens pour devenir un constructeur incontournable de la transition électrique.

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Gamme tout électrique ou hybride rechargeable : les modèles phares

Avec gamme électrifiée, Audi poursuit sa recherche de la perfection avec des design reconnaissables au premier coup d’œil alliés à un confort de conduite irréprochable. La motorisation doit également respecter les exigences actuelles : zéro émission, autonomie suffisante pour de longue distance, temps de recharge réduits…

SUV Audi Q8 e-tron

Parmi les modèles qui ont fait leur preuve, on retrouve le tout dernier SUV Audi Q8 e-tron avec jusqu’à 532 km d’autonomie à partir de 86 000 €. Il se décline en version plus sportive avec l’Audi Q8 Sportback.

Toujours, dans la section puissants SUV, voici la Q4 e-tron avec son autonomie comprise entre 400 et 520 km selon la capacité de la batterie choisie. Comptez un peu plus de 50 000 € pour le modèle d’entrée de gamme.

On peut citer également la section cross over ou Audi S e-tron pour une autonomie similaire et un prix à partir de 87 000 €. Enfin Audi propose aussi une gamme de berlines d’exception taillées pour la route. Ainsi, la luxueuse Audi e-tron GT commence à 105 000 €.

Audi fait aussi le pari de la polyvalence pour démocratiser la transition électrique. La marque aux 4 anneaux propose ces voitures, ainsi que d’autres modèles, en version hybride rechargeable. On peut ici évoquer la Berline A6 TFSI e autour de 60 000 €. Ou encore le SUV Sportback TFSI e doté de la double motorisation.

Audi A6 TSFI e

Pour résumer, Audi tourne définitivement une page de son illustre histoire tout en continuant à innover. Avec, demain, un catalogue complètement dédié à la mobilité électrique.

E-tron, q8 ou A3 : comment financer votre Audi électrique ou Hybride ?

En 2022, plus d’un véhicule neuf vendu sur cinq entre dans la catégorie 0 émission de Co2. Partout, les ventes de véhicules électriques s’intensifient, portées par des préoccupations écologiques communes, des performances améliorées et les injonctions gouvernementales.

Vous êtes un inconditionnel de la marque et vous lorgnez avec envie sur les derniers modèles Audi ? Ou alors les nouvelles performances annoncées par la marque ont su vous séduire pour sauter le pas et passer à la voiture électrique ? Dans tous les cas, l’achat d’un véhicule électrique s’accompagne d’aides souvent cumulables : bonus écologique, prime à la conversion, subventions locales…  Une autre option peut être la location longue durée d’une voiture électrifiée par Audi.

Pour bénéficier pleinement de votre Audi électrique ou hybride, il faut aussi opter pour un système de charge adapté. L’installation d’une borne de recharge à domicile garantit des sessions rapides et sans risque pour votre voiture ou votre installation électrique. Cette intervention fait aussi l’objet de dispositifs d’aide au financement.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

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Marine
Marine

Rédactrice Web chez IZI by EDF, ma mission est de vous proposer des contenus de qualité et à jour sur les dispositifs de recharge pour véhicules électriques et les travaux de rénovation électrique.

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1 question

  • Je viens de faire l acquisition d’une Audi A3 TFSI.
    JE souhaite installer une borne de recharge dans ma maison mais j’ai une installation triphasé alors que les cordons de recharge de la voiture c’est un câble monophasé type 2.
    Merci de me recommander la borne de charge alors que j aurai souhaiter une borne triphasé .
    Cordialement,
    Daniel

    1. Bonjour,

      Le câble T2 correspond à un type de câble adapté au courant alternatif (ce que vous avez chez vous, à la maison), contrairement au type Combo CCS adapté au courant continu (le courant +puissant, que l’on retrouve sur voirie).
      Actuellement, une très grande majorité de câbles de recharge pour véhicule électrique est à la fois doté d’un connecteur type T2 et d’un connecteur Combo CSS. En d’autres termes, vous pourrez aussi bien recharger sur une borne de recharge à domicile (que vous soyez en monophasé ou en triphasé) que sur une borne publique en libre-service.

      Si vous souhaitez ensuite installer une borne triphasée, parce que vous êtes en triphasé, nous avons chez IZI by EDF plusieurs bornes qui peuvent vous correspondre, de 9 kW à 22 kW : la Hager Witty Start, la Wallbox Copper SB, la IZI by EDF. Si intéressé, je vous invite à rejoindre notre page pour obtenir une estimation pour rentrer en contact avec nos professionnels. Les estimations sont indicatives pour du monophasé, susceptibles d’évoluer pour du triphasé.

      Bonne journée.