Ford Mustang Mach-E : les différents systèmes de recharge

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La Ford Mustang Mach-E est le premier SUV 100 % électrique de la marque. Disponible en France depuis avril 2021, elle affiche une autonomie qui dépasse les 600 km. Découvrez les différentes prises pour recharger la Ford Mustang Mach-E.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Ford Mustang Mach-E

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceExemple de matérielAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 % (version 75,8 kWh / 98,8 kWh)
LentePrise domestique renforcéeType 23 kWHager Witty 3kW14 / 15 km23h45 / 31h00
StandardWallbox monophaséeType 27,4 kWHager Witty Start à clé 7 kW36 / 38 km9h40 / 12h35
AccéléréeWallbox triphaséeType 211 kWHager Witty Start à clé 9-22 kW54 / 57 km6h30 / 8h30
RapideChargeur courant continuCombo CCS20 kWBorne publique108 / 122 km3h15 / 4h00
RapideChargeur courant continuCombo CCS50 kWBorne publique235 / 294 km1h30 / 1h40
RapideChargeur courant continuCombo CCS100 kWBorne publique293 / 465 km1h12 / 1h03
RapideChargeur courant continuCombo CCS115 kWBorne publique297 / – km1h11 / –
RapideChargeur courant continuCombo CCS15 kWBorne publique– / 523 km– / 0h56
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Ford Mustang Mach-E à domicile

​Sur une prise renforcée

Bien que lente, la recharge sur une prise renforcée est un mode de charge sûr pour votre Mustang Mach-E. L’installation est économique, mais il vous faudra être patient : comptez jusqu’à 31 heures pour recharger votre véhicule de 20 % à 100 %.

​Sur une borne de recharge

Installer une borne de recharge murale (Wallbox) à votre domicile vous permet de mieux profiter des performances de votre véhicule électrique. La puissance maximale de recharge de la Ford Mustang Mach-E est de 11 kW.

Avec une Wallbox, les temps de recharge descendent à 12h35 (borne de 7,4 kW) ou 8h30 (borne de 11 kW), pour la batterie de 98,8 kWh.

​Sur une prise standard

La recharge sur une prise de courant standard est déconseillée. Toutefois, à titre exceptionnel, sachez que sur une prise standard de 2,3 kW, il vous faudra 31 heures pour recharger votre Mustang dotée d’une batterie de 75,8 kWh (ou 40h30 avec une batterie 98,8 kWh).

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​Recharger votre Ford Mustang Mach-E sur les bornes de recharge publiques

Le long de votre route en Ford Mustang Mach-E, vous pourrez utiliser les bornes de recharge publiques alimentées en courant alternatif (AC) jusqu’à 11 kW. Les temps de recharge seront identiques à ceux d’une Wallbox.

Par ailleurs, il est également possible de recharger la Ford Mustang Mach-E en courant continu (DC). En fonction du modèle choisi, la Mustang peut recevoir jusqu’à 115 kW ou 150 kW.

​Quelques caractéristiques de la Ford Mustang Mach-E

La Ford Mustang Mach-E est disponible avec différentes motorisations et batteries. Selon la version, elle peut développer jusqu’à 487 ch de puissance et 860 Nm de couple.

​La batterie électrique de la Ford Mustang Mach-E

La gamme de Ford Mustang Mach-E se décline avec deux tailles de batterie différentes :

  • 75,8 kWh avec 288 cellules lithium-ion ;
  • 98,8 kWh avec 376 cellules lithium-ion.

Dans les deux cas, Ford offre une garantie 8 ans ou 160 000 km sur ses batteries.

Le connecteur de recharge de la Ford Mustang Mach-E se situe du côté avant gauche du véhicule.

​L’autonomie de la Ford Mustang Mach-E

L’autonomie est un des grands atouts de la Ford Mustang Mach-E. Voici les autonomies théoriques suivant le cycle mixte WLTP, en fonction des motorisations :

  • De 400 à 440 km avec la batterie 75,8 kWh ;
  • De 540 à 610 km avec la batterie 98,8 kWh.

Publié le 31 Août 2021

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