Où trouver un potentiomètre ?

Partager sur

tableau-electrique-ou-trouver-potentiometre

Radio, chauffe-eau, radiateur, le potentiomètre est présent sur de nombreux circuits électriques et électroniques. Cette petite résistance variable est très utile pour obtenir des changements de modes de fonctionnement. Mais comme tout composant, il leur arrive de tomber en panne. Alors, où se procurer un potentiomètre pour le remplacer ? IZI by EDF vous en dit plus !

Choisir un bon potentiomètre

Qu’il soit linéaire, logarithmique ou numérique, le potentiomètre permet d’abaisser la tension présente dans le circuit électrique afin de l’amener au niveau désiré pour le fonctionnement d’un appareil. L’exemple le plus commun est celui du sélecteur du chauffe-eau électrique qui donne la possibilité d’ajuster la température de l’eau. Les fabricants proposent toute une gamme de potentiomètres à la puissance et à la capacité d’abaissement de la tension différentes. Avant de vous lancer dans la recherche, vous devez impérativement connaître la valeur du potentiomètre nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil concerné. La solution la plus simple reste de démonter le potentiomètre existant et de se présenter avec chez le fournisseur le plus proche. Toutes les caractéristiques nécessaires sont inscrites au dos du petit appareil.

Potentiomètre

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Potentiomètre

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Rappel de sécurité important

Que vous interveniez en dépannage sur un chauffe-eau, un radiateur sèche-serviettes ou tout autre appareil électrique, assurez-vous toujours que l’alimentation électrique de ce dernier a bien été coupée.

Où trouver un potentiomètre ?

Les revendeurs spécialisés de petits matériels électriques et électroniques de votre ville vous permettront d’obtenir sans peine le potentiomètre adapté. À défaut, vous pouvez le commander en ligne, mais vous devrez vous acquitter de frais de port.

Vous n’êtes pas très sûr de vous en électricité ou vous manquez d’outillage ? Contactez un électricien professionnel qui saura remplacer le potentiomètre de votre appareil. Sécurité et efficacité garantie !

À retenir :

  • Il existe toutes sortes de potentiomètres ;
  • Il est indispensable de connaître la valeur du potentiomètre ;
  • Vous trouverez votre potentiomètre en enseigne spécialisée.
Potentiomètre

Remplacement de tableau électrique

Publié le 22 Juin 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.