Quelle borne de recharge pour une Toyota RAV4  ?

Partager sur

La Toyota RAV4 hybride rechargeable a été commercialisée à partir de 2020. Avec une autonomie qui peut atteindre 98 km en cycle urbain, la Toyota RAV4 fait partie des véhicules hybrides qui offrent la meilleure autonomie en tout électrique. Découvrez les différentes bornes pour recharger une Toyota RAV4 hybride rechargeable.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Toyota RAV4 hybride

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceExemple de matérielAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique renforcéeType 23 kWHager Witty 3kW9 km5h40
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kWPas en stock11 km4h35
StandardWallbox monophaséeType 27,4 kWHager Witty Start à clé 7 kW20 km2h35
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Toyota RAV4 à domicile

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

​Sur une prise renforcée

En général, les véhicules hybrides rechargeables ont une batterie assez petite qui ne nécessite pas une infrastructure de recharge très puissante. C’est le cas de la Toyota RAV4 rechargeable.

La méthode de recharge la plus simple est d’utiliser une prise renforcée. Pour recharger la batterie d’une Toyota RAV4 de 20 % à 100 %, il vous faudra 5h40.

​Sur une borne de recharge

Si vous souhaitez profiter d’une recharge plus rapide, il vous faut installer une borne de recharge murale, aussi appelée Wallbox. Il existe plusieurs modèles disponibles qui offrent des puissances de recharge plus ou moins élevées (de 3,7 kW à 22 kW). Plus la Wallbox est puissante, plus le temps de recharge est réduit. Mais attention !

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables se caractérisent par une puissance de recharge maximale. Au-delà de cette valeur, la voiture ne pourra pas charger plus rapidement.

Dans votre cas, la puissance de recharge maximale de la Toyota est de 6,6 kW. Vous pouvez donc installer une Wallbox de 3,7 ou de 7,4 kW et vous obtiendrez les temps de recharge suivants :

  • 4h35 avec une borne de 3,7 kW ;
  • 2h35 avec une borne de 7,4 kW.

Si vous branchez votre Toyota RAV4 rechargeable sur une Wallbox de 11 ou 22 kW, le temps de recharge restera plafonné à 2h35.

​Sur une prise standard

Attention, la recharge d’un véhicule sur une prise standard n’est pas conseillée. En tous cas, n’utilisez pas cette méthode pour la recharge courante.

Si vous devez utiliser une prise standard de 2,3 kW pour recharger exceptionnellement votre RAV4 rechargeable, sachez qu’il vous faudra 7h25 pour charger la batterie de 20 % à 100 %.

​Recharger votre Toyota RAV4 sur les bornes de recharge publiques

En dehors de votre domicile, vous pouvez recharger votre RAV4 rechargeable sur les infrastructures de recharge publiques alimentées en courant alternatif (AC). Comme pour la recharge sur des Wallbox, le temps de recharge sur les bornes publiques dépend de la puissance de la borne. Au mieux, la recharge vous prendra 2h35 (de 20 % à 100%).

Par ailleurs, comme la quasi-totalité des véhicules hybrides rechargeables, la Toyota RAV4 ne supporte pas la recharge en courant continu.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

​Quelques caractéristiques de la Toyota RAV4 hybride rechargeable

La Toyota RAV4 est disponible en versions hybride classique et hybride rechargeable. Au total, la Toyota RAV4 hybride rechargeable cumule 306 ch (225 kW). Le véhicule parvient à propulser ses 1910 kg de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.

​La batterie électrique de la Toyota RAV4 rechargeable

La Toyota RAV4 rechargeable est équipée d’une batterie d’une capacité de 18,1 kWh.

Le connecteur de recharge de la Toyota RAV4 se situe du côté arrière droit du véhicule.

​L’autonomie de la Toyota RAV4 rechargeable

D’après les données fournies par le constructeur, la Toyota RAV4 rechargeable est capable de parcourir 65 km en tout électrique (suivant le cycle WLTP mixte). L’autonomie théorique monte même à 98 km en cycle urbain. Il s’agit là d’excellentes performances pour un véhicule hybride rechargeable.

Modèles

Installer une borne de recharge à domicile

Publié le 27 Septembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.