Simulateur de temps de recharge pour Peugeot e-208

Pas toujours facile de savoir quelle solution de recharge privilégier… C’est pourquoi nous simplifions votre choix ! Simulez le temps de charge de votre Peugeot e-208, sélectionnez la solution qui correspond à vos usages, à votre budget… et faites-la installer, en toute simplicité.

Peugeot e-208

Calculez le temps de charge de votre Peugeot e-208

Le temps de charge de votre Peugeot e-208 dépend de la capacité de sa batterie, de la puissance de la solution de recharge utilisée et de l’état de charge de la batterie. Simplifiez vous la vie, montez à bord de notre simulateur : quelques clics suffisent à trouver la solution de charge la plus adaptée !

Type de véhicule

Niveau de charge

peugeot_e-208
J'installe ma borne

Type de Recharge

Prise renforcée 3,7kW

Prise renforcée 3,7kW

Temps de recharge

1h 10h 20h
05H30
  • Adaptée aux batteries de faible capacité
  • Éligible à la TVA réduite 5,5 %*
Borne de recharge 7kW

Borne de recharge 7kW

Temps de recharge

1h 10h 20h
02H54
  • Convient au plus grand nombre de VE
  • Crédit d’Impôt et TVA 5,5 %*
Borne de recharge 22kW

Borne de recharge 22kW

Temps de recharge

1h 10h 20h
01H34
  • Adaptée aux installations triphasées
  • Crédit d’Impôt et TVA 5,5 %*
J'installe ma borne

Coût indicatif de consommation au 100km en voierie 7,97 €(4) /100km et borne de recharge individuelle 2,84 €(5) /100km.

Quelle borne pour quel modèle de voiture électrique ?

En fonction de la solution privilégiée (à savoir : borne de recharge ou prise renforcée) retrouvez tous nos comparatifs de temps de charge par modèle ! Pratique si vous souhaitez acheter un véhicule électrique, prendre une location longue durée ou trouver la solution de recharge la plus adaptée à faire installer chez vous.

Mentions légales

(1) Coût TTC avec TVA de 10% (taux réduit pour maison individuelle de plus de 2 ans) pour une prise renforcée Hager Witty 3,7kW. Prix “à partir de” n’incluant pas les éventuels travaux d’électricité complémentaires (ex : mise à la terre, etc.)

(2) Coût TTC avec TVA de 5,5% (taux réduit pour maison individuelle de plus de 2 ans) pour une borne de recharge IZI by EDF 7,4 kW. Prix “à partir de” n’incluant pas les éventuels travaux d’électricité complémentaires (ex : mise à la terre, etc.)

(3) Coût TTC avec TVA de 5,5% (taux réduit pour maison individuelle de plus de 2 ans) pour une borne de recharge Hager Witty Start 22 kW. Prix “à partir de” n’incluant pas les éventuels travaux d’électricité complémentaires (ex : mise à la terre, etc.)

(4) Coût TTC d'une recharge de véhicule électrique sur borne publique avec un tarif de base moyen de 0,45 €/kWh. Prix calculé pour une Renault Zoé 50 kWh - R135 d’une consommation de 17,7 kWh/100 km. Les valeurs sont calculées à partir des tarifs constatés. Les prix pratiqués pour la recharge d’une voiture électrique sur une borne publique peuvent énormément varier d’un réseau à l’autre. Les coûts de charge sont donnés à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Ces données ne sont pas fournies par les constructeurs. Marge d'erreur plus ou moins 10%.

(5) Coût TTC d'une recharge de véhicule électrique à domicile avec un tarif de base moyen de 0,1605 €/kWh. Prix calculé pour une Renault Zoé 50 kWh - R135 d’une consommation de 17,7 kWh/100 km. Les valeurs sont calculées à partir des tarifs du fournisseur d'électricité EDF et des capacités batteries utiles. Les coûts de charge sont donnés à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Ces données ne sont pas fournies par les constructeurs. Marge d'erreur plus ou moins 10%.