Quelle prise pour recharger une Tesla ?

Partager sur

superchargeur-tesla

Vous réfléchissez à acheter une Tesla ? Vous ne vous trompez pas ! Les modèles Tesla occupent les meilleures places dans la plupart des classements des voitures électriques. Mais connaissez-vous les prises électriques compatibles pour recharger votre Tesla ? La standardisation des prises électriques de recharge tarde à venir. Il existe de nombreuses prises de recharge différentes pour chaque véhicule (ou presque). Découvrez les différents types de prises pour recharger une Tesla.

Connecteur Mobile Tesla

Il existe deux modèles de connecteur mobile Tesla.

  • L’adaptateur domestique est fourni avec le véhicule. Il s’agit d’une prise d’une puissance de 3 kW qui permet de gagner une autonomie de 18 km par heure de recharge.
  • L’autre connecteur (non fourni) est un adaptateur pour une prise industrielle 16 A. La puissance est de 3,7 kW et donne 22 km d’autonomie supplémentaire par heure de recharge.

Ce connecteur est à considérer comme une solution de secours en cas d’urgence. C’est pourquoi le fabricant américain conseille à ses clients de toujours garder ce connecteur dans le coffre de leur véhicule. Il vous permet, par exemple, de recharger votre voiture pendant la nuit si vous n’avez pas trouvé de station de recharge à proximité.

Câble de type 2

Le câble est fourni avec le véhicule. Il permet le rechargement de votre Tesla dans l’une des stations de recharge publique de votre localité. Les puissances et performances associées à ce câble sont les suivantes :

  • Modèle S : 16,5 kW et 77 km par heure de recharge ;
  • Modèle X : 16,5 kW et 69 km par heure de recharge ;
  • Modèle 3 : 11 kW et 65 km par heure de recharge.
Voiture Électrique

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Voiture Électrique

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Supercharger Tesla

Ce type de recharge ne nécessite aucun équipement supplémentaire. En fait, cela consiste à venir brancher votre Tesla dans l’une des stations de superchargeurs de la marque. L’utilisation du superchargeur est payante et ce type de stations est encore rare sur le territoire.

Pour autant, il s’agit du type de recharge le plus rapide. Le superchargeur fournit une puissance de charge de 250 kW ce qui vous permet de recharger complètement votre Tesla en 30 minutes environ ! Vous trouverez la répartition des superchargeurs Tesla sur le site de la marque. De plus, il faut savoir que le système de navigation embarqué est programmé de manière à vous guider automatiquement vers les superchargeurs Tesla qui se trouvent le long de votre route.

Adaptateur CHADEMO

L’adaptateur CHADEMO n’est pas fourni à la livraison du véhicule. De plus, il n’est compatible qu’avec les modèles S et X. La puissance maximale fournie est de 43 kW, ce qui revient à une autonomie supplémentaire de 175 km par heure de recharge.

CCS Combo 2 Adapter

L’adaptateur CCS Combo 2 vous permet de recharger votre véhicule Tesla dans les stations de recharge tierces (autres que Tesla) en Europe. Cet adaptateur est fourni sur les modèles S et X qui ont été fabriqués après le 1er mai 2019. L’adaptateur n’est pas nécessaire pour le modèle 3. La puissance maximale et l’autonomie supplémentaire dépendent de la station de recharge à laquelle vous vous arrêtez.

Voiture Électrique

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

Publié le 1 Avril 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.