Quelle borne de recharge pour une Opel Astra Hybride Rechargeable en 2022 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Le constructeur Opel a dévoilé en octobre dernier sa nouvelle berline compacte en version hybride rechargeable. Polyvalente et moderne, l’Opel Astra s’adapte à tout type de trajet avec jusque 60 km d’autonomie électrique. Chez vous ou sur la route, IZI by EDF vous précise les différentes modalités de charge pour l’Opel Astra Hybride Rechargeable.

Récapitulatifs des systèmes de recharge pour une Opel Astra Hybride Rechargeable

Type de rechargeType de prisePuissanceType de câbleTemps de recharge complet du véhiculePrise connectée ?
LentePrise domestique classique 10A2,3 kWT210 heursNon
StandardPrise domestique renforcée 163,7 kWT26 heuresNon
RapideWallbox monophasée7,4 kWT22 heuresOui

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Opel Astra Hybride à domicile

Le connecteur de recharge de l’Opel Astra se trouve à l’arrière côté conducteur. Utilisez le câble type T2 fournit à l’achat du véhicule. A domicile, plusieurs options restent accessibles pour recharger votre Opel Astra Hybride. Véhicule stationné à l’extérieur devant chez vous ou dans un garage fermé : il faut que votre système de recharge se situe à proximité directe. N’hésitez pas à faire appel aux experts du réseau IZI by EDF pour un installation aux normes et conforme à vos besoins de mobilité.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise domestique

Chez vous la recharge sur prise domestique renforcée 16A constitue une alternative à la borne murale type Wallbox. Certes cette option reste plus abordable, mais elle ne garantit pas des sessions optimisées pour votre Opel Astra hybride rechargeable. Comptez environ 6 heures pour une recharge complète de sa batterie.

La recharge sur prise domestique classique reste déconseillée au quotidien. En effet, cette option de dépannage allonge le temps de charge jusqu’à 10 heures. De plus, véhicule et réseau électrique ne sont pas protégés à 100% contre les risques de surchauffe électrique.

Recharge sur Borne Wallbox

La batterie de l’Opel Astra a une capacité de charge maximale de 7,4 kW. Ainsi, à domicile l’option idéale reste l’installation d’une borne type Wallbox. Avec cette option sécurisée, l’autonomie complète de votre Opel Astra se récupère en 2 heures. Des plus, les bornes assurent plusieurs fonctions comme le pilotage à distance pour un meilleur suivi de vos sessions de recharge.

L’installation d’une Wallbox doit être réalisée par un professionnel certifié qualification IRVE. Vous pouvez financer une partie de cette intervention technique grâce à un crédit d’impôt de 300 euros.

Recharger votre Opel Astra Hybride sur les bornes publiques

En conduite full électrique, l’Opel Astra Hybride Rechargeable à une autonomie comprise entre 40 et 60 km. Ainsi, pour des trajets plus longs en conduite électrique vous pouvez utilisez les bornes publiques ou partagées. Or bonne nouvelle : le déploiement de nouveaux systèmes de recharges s’accélère en France. Rechargez votre Opel Astra sur certaines places de stationnement dédiées en ville, stations d’autoroutes ou grands parkings.

Sur une borne délivrant une puissance de 7,4 kWh la charge dure 2 heure. Bien sûr en cas de batterie à plat et pour éviter la panne, il reste l’option essence pour atteindre la prochaine station de recharge.

Quelques caractéristiques de l’Opel Astra Hybride Rechargeable

Opel a fait le choix du minimalisme fonctionnel en proposant un tableau de bord tout numérique. Ses lignes reprennent les classiques épurés qui font le succès de la marque.

Côté puissance, l’Opel Astra est disponible en 2 configurations 180 ou 225ch. En fonction, son moteur essence délivre une puissance de 150 ou 180ch, pour une vitesse maximale de 220 km/h. Sa batterie délivre une puissance 12 kWh autorisant jusque 60 km d’autonomie (cycle WLTP). Chez vous l’installation d’une borne Wallbox permet de profiter aux mieux des performances de votre Astra Hybride Rechargeable tout en réduisant vos émissions de Co2. Faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer le système de charge idéal.

Publié le 7 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.