Fourniture et pose de porte d'intérieur

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Pourquoi faire poser ou remplacer une porte intérieure ?

Si l'une de vos portes d'intérieur ou d'extérieur est endommagée ou si elle a besoin d'un rafraîchissement, vous n'avez pas à attendre plus longtemps pour la remplacer. Remplacer une porte d'intérieure ou une porte extérieure peut sembler compliquée, mais tout devient plus facile lorsqu'on a les bons équipements et une méthode claire et simple.

Les outils nécessaires pour remplacer une porte

Il vous faudra un certain nombre d'outils pour enlever l'ancienne porte et la remplacer par une nouvelle. Assurez-vous de disposer de ce dont vous avez besoin avant d'essayer de réaliser cette opération. Si vous n'en avez pas chez vous, rendez-vous à la quincaillerie la plus proche. Il vous faudra un niveleur pour vous assurer que tout reste à niveau lors de l'installation. Pour enlever la vieille porte et mettre la nouvelle porte, vous aurez aussi besoin d'un marteau, d'un jeu de clous et d'un tournevis. Le ruban à mesurer et la règle sont nécessaires pour mesurer les portes et les cadres anciens et nouveaux. Il faut également prévoir une bonne isolation pour éviter les vents hivernaux autour de votre porte d'entrée.

Comment réaliser la pose d'une porte ?

Pour changer une porte, vous devez tout d'abord retirer l'ancienne porte puis la mesurer afin d'acheter une porte parfaitement adaptée à l'ouverture brute dans le mur. Cela permet un réglage lors de l'installation de la porte pour atteindre le « niveau » d'aplomb. Commencez par tracer un fil à plomb sur le mur : 1/2 de l'ouverture brute du côté des charnières de la porte. Tracez une ligne de niveau le long de la cloison sèche. Fixez les supports d'installation de la porte. Fixez 6 supports d'installation de la porte à l'extérieur du montant de la porte, le cadre en bois sur lequel la porte est déjà fixée. Placez un support derrière chacune des trois charnières. Fixez ensuite les trois autres supports de l'autre côté du montant. Placez des blocs de 1/2 sous la porte si un tapis ou du bois dur va être installé, et des blocs de 1/4 » si vous installez du stratifié. Vous pourrez ensuite fixer les supports. En utilisant le fil à plomb sur le mur, vissez le support supérieur du côté charnière de la porte. Ensuite, vissez les 2 supports suivants en utilisant la même encoche de référence que le premier support. Une fois que les 3 supports ont été vissés dans le mur en utilisant la même encoche de référence, la porte est maintenant de niveau.

A présent, vérifiez le cache lors du vissage dans chacun des 3 derniers supports. Commencez par le haut de la porte et vérifiez le vissage lorsque vous vissez le support supérieur. Vérifiez le dévoilement lorsque vous vissez les 2 derniers supports. La porte va maintenant être parfaitement suspendue et les blocs sous la porte peuvent maintenant être enlevés. Installez le boîtier autour de la porte installée. Le boîtier, appelé aussi la moulure, est constitué de lamelles de bois qui cachent les joints et certaines parties de la charnière. Réalisée correctement, la garniture dissimulera parfaitement les supports d'installation de la porte. Choisissez un boîtier qui convient à votre style et coupez-le en utilisant des coins en onglet ou d'autres styles, selon vos préférences. L'installation d'une porte extérieure suit le même processus que l'installation d'une porte intérieure. La différence est qu'il faudra fixer les supports d'installation à l'intérieur.

Note moyenne

4,39

sur 12100 avis clients
Excellent
67,54%
Bon
19,25%
Moyen
5,96%
Passable
4,06%
Faible
3,00%
"Excellent service, merci !"
Paris-17eme
Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.
"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."
Vence
Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.
"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."
Courbevoie
Nickel