Commune française du département des Yvelines en région Île-de-France, Mantes-la-Jolie est située sur la rive gauche de la Seine. Ville moyenne, elle s'étend sur 9,38 km2, dont 331 hectares d'espaces naturels, 518 hectares de zones urbaines et 112 hectares réservés pour des projets d'urbanisation. En 2007, on y comptait 16 209 logements, dont 15 155 résidences principales, 97 résidences secondaires et 956 logements vacants sur tout le territoire mantais. La population recensée en 2015 était de 44 799 habitants.
Sur tout le territoire communal, on distingue essentiellement quatre secteurs qui témoignent de l'urbanisation de la commune. Au Centre-Ville, les premières grandes opérations d'urbanisme remontent au 18ème siècle. Il s'agissait en effet d'un vaste projet qui a nécessité la démolition de nombreuses maisons pour donner à ce quartier le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Parallèlement Gassicourt était un village rural dont le territoire s'étendait à l'ouest du centre d'Histoire de Mantes. Il s'est beaucoup développé avec le temps et est aujourd'hui un quartier fortement résidentiel. Il se compose essentiellement de maisons bourgeoises et de pavillons. Le Val-Fourré est quant à lui un quartier excentré et mal connecté au centre-ville. Il fut abandonné peu à peu par les habitants de la classe moyenne qui cherchaient un cadre de vie plus animé. Il a fallu l'exécution de certains projets de développement communal pour que Val-Fourré s'ouvre au nord sur la Seine et à l'est sur le quartier de Gassicourt.
Avec les nombreux réaménagements effectués dans la ville, l'espace urbain s'étend désormais sur plus de la moitié du territoire. D'autres projets sont en cours et permettront de donner un meilleur aspect à la commune et les Mantais peuvent bénéficier des services de IZI by EDF pour réhabiliter leurs espaces. Notre entreprise offre en effet des services qualitatifs de rénovation à l'ensemble des habitants de Mantes-la-Jolie et des citées comme Rosny-sur-Seine, Buchelay, Mantes-la-Ville, Limay, Follainville-Dennemont, etc.