La borne Reveo : comment ça marche ?

Partager sur

borne

Les bornes Révéo sont destinées aux conducteurs de voitures électriques se trouvant en Occitanie. Elles restent cependant accessibles aux conducteurs qui ne feraient que transiter par la région. Comment fonctionne cette borne ? C’est ce que nous vous expliquons en quelques points dans cet article !

Vous êtes abonné au service

Si vous vivez en Occitanie, souscrire à l’offre « Révéo » peut se révéler avantageux. En effet, vous aurez droit à des avantages exclusifs et vos recharges vous reviendront moins cher. Ces remises peuvent atteindre les 50%.

Pour bénéficier de ces « bonus », il vous suffit de vous inscrire au service Révéo et à compléter votre profil. Dans la partie « Abonnements », choisissez « Révéo ». Si nécessaire, cliquez ensuite sur « Badge » pour en obtenir un. Notez que ce badge vous donne accès à de nombreux réseaux partout sur le territoire.

Borne de recharge

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Borne de recharge

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Vous n’êtes pas abonné au service

Votre voyage vous mène sur les routes d’Occitanie et vous avez besoin de recharger votre véhicule. Il vous suffit de scanner avec votre smartphone le QR code que vous verrez sur la trappe d’accès aux prises de la borne. Des instructions s’afficheront sur votre téléphone, suivez-les. Remplissez les champs demandés et commencez simplement à recharger votre voiture.

Lorsque votre véhicule est suffisamment chargé, scannez à nouveau le QR code pour interrompre l’opération. N’oubliez pas de télécharger votre reçu.

Si vous rechargez votre véhicule aux bornes Révéo relativement souvent, sachez que vous pouvez tout à fait télécharger l’application Révéo et vous inscrire à l’aide de votre adresse e-mail.

Comment recharger votre véhicule avec une borne Révéo ?

Pour trouver la borne la plus proche de vous, géolocalisez-la depuis l’application dédiée. Une fois la borne atteinte, il vous faut la déverrouiller. Pour cela, utilisez votre badge ou l’application. Notez que pour les utilisateurs occasionnels, il suffit de suivre la procédure décrite plus haut.

Branchez le câble de la borne ainsi que celui de votre voiture.

Pour sécuriser la recharge, fermez la porte de l’équipement de recharge.

Assurez-vous que la charge se lance bien puis vaquez à vos occupations !

A la fin de la charge, déverrouillez la borne en retirant le câble d’abord côté voiture, puis côté borne. Votre session de recharge prendra fin lorsque vous vous serez bien assuré d’avoir fermé la porte de la borne.

Qu’est-ce que la borne Révéo ?

La région Occitanie dispose de son propre réseau public de bornes de recharge : Révéo. Ce réseau compte plus d’un millier de bornes disséminées en Occitanie mais aussi en Pyrénées-Méditerranée. Vous en trouverez aussi bien dans les villes que dans les campagnes !

Tout type de conducteur peut recharger son véhicule avec Révéo : les particuliers, les professionnels et les collectivités.

Notez que le coût d’une recharge avec une borne Révéo dépend du type de station, de la puissance maximale qu’il délivre et de votre utilisation.

Les avantages d’une voiture électrique

Avec une voiture électrique, vous bénéficiez d’un tarif avantageux pour vos déplacements puisque le coût moyen pour 100 km est de 4 € (le double pour les voitures à essence ou roulant au diesel).

Le paiement de la carte grise est presque de l’histoire ancienne ! Vous profitez en effet d’une exonération totale ou partielle de son paiement.

Vous avez peu d’entretien à prévoir pour votre véhicule (aucune vidange, pas de filtre à vérifier ou à changer, …).

Enfin, votre voiture verte n’émet aucun hydrocarbure, aucune fumée ou particule fine. Les émissions de CO2 sont quant à elle fortement réduites.

Borne de recharge

Installer une borne de recharge à domicile

Publié le 18 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.