Comment se servir de la carte Chargemap ?

Partager sur

carte-Chargemap

Chargemap, c’est plus de 270 000 points de charge en Europe à portée de main. Cette carte interactive vous aidera à trouver des stations de recharge qui correspondent au modèle de votre voiture électrique et à vos besoins. Alors, comment se servir de la carte Chargemap ? Nous vous guidons à travers cet article.

Comment utiliser la carte Chargemap ?

Chargemap fait partie des applications les plus utiles pour les conducteurs de véhicules électriques. Et pour cause : elle vous permet de trouver les points de recharge les plus proches de chez vous en quelques clics. Pour cela, utilisez les nombreux filtres disponibles sur Chargemap :

  • Stations de recharge gratuites ;
  • Stations les plus performantes ;
  • Types de connecteurs spécifiques, etc.

Avant de vous rendre à une borne, vérifiez trois points : la disponibilité de la borne en temps réel, sa puissance exprimée en kW et la compatibilité avec le Chargemap Pass.

Qu’est-ce que le pass Chargemap ?

Le Chargemap Pass est un badge qui vous permet de recharger votre véhicule électrique sur la plupart des bornes de recharge disponibles en Europe. Très utile, ce badge vous accompagne partout en voyage professionnel ou en vacances en famille. Son prix ? 19.90€ à la commande puis 0€ par mois. Vous ne payerez que quand vous utilisez une borne. En outre, vous bénéficierez d’une aide 24h/24 et 7j/7 par téléphone ou mail. Et si vous souhaitez ne pas payer du tout ou beaucoup moins cher, faites installer une borne de recharge chez vous.

Borne de recharge

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Borne de recharge

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Comment créer un itinéraire sur Chargemap ?

creer-itineraire-sur-chargemap

Avant de prendre l’autoroute en voiture électrique, planifiez votre itinéraire sur Chargemap. Ajoutez votre point de départ et votre adresse d’arrivée comme sur un GPS classique. Ajoutez l’option « sans péage » ou « sans autoroute » si vous le souhaitez. Puis, attendez une seconde que l’application détecte :

  • Votre temps de trajet complet ;
  • La distance totale à effectuer ;
  • L’élévation de votre itinéraire ;
  • Et, très important : les points de charge sur votre route.

Ainsi, vous n’aurez plus qu’à choisir les bornes de votre choix et de prévoir des arrêts à ces endroits précis. Cela rendra votre voyage beaucoup plus agréable et vous donnera de bonnes occasions de vous arrêter pour boire un café. Et une fois votre véhicule électrique en charge, pensez à cliquer sur le bouton « check-in » de votre application. Cela permettra aux autres automobilistes de savoir que la borne de recharge est prise en temps réel.

Vous effectuez tous les jours les mêmes trajets ? Ajoutez des bornes dans vos favoris !

Autre fonctionnalité intéressante de Chargemap : l’ajout de bornes de recharge en favori. Pour effectuer cette action, cliquez tout simplement sur l’icône coeur dans la fiche de détail de chaque zone de charge. Ainsi, vous retrouverez toutes vos stations de charge préférées dans l’onglet « favoris ».

Pour des trajets rapides en ville, faites installer une borne de recharge à votre domicile !

La carte Chargemap est extrêmement utile si vous faites de la route dans le cadre de votre travail ou que vous êtes un grand voyageur. Pour le prix de la carte, nous vous recommandons de franchir le pas. Cela peut toujours dépanner ! Cependant, si vous avez pour habitude de faire de courts trajets en ville, préférez l’installation d’une borne de recharge à votre domicile. Rapide, fiable et économique, cette solution vous permettra de gagner du temps et de l’énergie. Oui, vous aussi devez économiser vos batteries ! Alors, faites confiance à un électricien qualifié du réseau IZI by EDF pour installer une solution de charge dans votre maison.

Borne de recharge

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

Publié le 14 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.