Quelle borne de recharge pour un Kia Niro hybride rechargeable ?

Partager sur

La Kia Niro se décline désormais en 3 versions : 100 % électrique, hybride et hybride rechargeable (PHEV). La version hybride rechargeable affiche une autonomie en tout électrique de 58 km. Découvrez les différentes prises pour recharger le Kia Niro hybride rechargeable.

Précision : Cet article traite de la version hybride rechargeable du Kia Niro. Un autre article est consacré aux systèmes de recharge du Kia Niro 100 % électrique.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour un Kia Niro hybride

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceExemple de matérielAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique renforcéeType 23 kWHager Witty 3kW18 km2h15
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kWPas en stock22 km1h50
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Kia Niro hybride rechargeable à domicile

​Sur une prise renforcée

La solution la plus simple pour recharger un Kia Niro hybride rechargeable (ou PHEV, « Plug-in Hybrid Electric Vehicle) est de le brancher sur une prise renforcée. Il vous faudra seulement 2h15 pour recharger sa batterie de 20 % à 100 %.

​Sur une borne de recharge

Il est également possible d’installer une borne de recharge murale (Wallbox) pour recharger votre véhicule chez vous. Toutefois, dans le cas d’un Kia Niro PHEV, l’intérêt est limité. En effet, la batterie électrique est petite et la puissance de recharge maximale est limitée à 3,7 kW.

Par conséquent, l’installation d’une Wallbox réduira assez peu le temps de recharge. En effet, sur une Wallbox de 3,7 kW, la recharge prendra 1h50. Il s’agit là de la durée de recharge minimum, même si vous installez une Wallbox plus puissante.

​Sur une prise standard

La prise standard n’est pas un moyen sûr pour recharger un véhicule électrique ou hybride. Bien que déconseillée à long terme, cette solution peut servir en cas d’urgence. Comptez près de 3 heures pour recharger votre Kia Niro Plug-in sur une prise standard de 2,3 kW.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

​Recharger votre Kia Niro hybride rechargeable sur les bornes de recharge publiques

En dehors de votre domicile, vous pouvez recharger votre voiture sur les bornes publiques alimentées en courant alternatif (AC). Toutes les bornes de recharge publiques peuvent délivrer les 3,7 kW nécessaires pour recharger votre Kia Niro PHEV en 1h50.

En revanche, les bornes publiques en courant continu (DC) ne vous seront d’aucune utilité. Il n’est pas possible de recharger le Kia Niro hybride rechargeable en courant continu.

​Quelques caractéristiques du Kia Niro hybride rechargeable

Le Kia Niro Plug-in hybride est un véhicule hybride rechargeable. Il est équipé d’un moteur thermique de 105 ch et un moteur électrique de 60,5 ch.

kia e-niro electrique

​La batterie électrique du Kia Niro hybride rechargeable

Le Kia Niro Plug-in hybride dispose d’une batterie d’une capacité de 8,9 kWh.

Le connecteur de recharge de la Kia Niro hybride rechargeable se situe du côté avant gauche du véhicule.

​L’autonomie du Kia Niro hybride rechargeable

Le Kia Niro hybride rechargeable peut parcourir jusqu’à 58 km en tout électrique. Bien entendu, l’autonomie totale est bien supérieure grâce au moteur thermique qui vient en complément.

Modèles

Installer une borne de recharge à domicile

Publié le 20 Septembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.