Quelle location longue durée pour une Opel Vivaro-e ?

Partager sur

L’Opel Vivaro-e est un fourgon utilitaire commercialisé depuis 2019 et doté d’un moteur 100 % électrique. IZI by EDF vous détaille les données à prendre en considération pour acquérir une Opel Vivaro-e en location longue durée.

Type de motorisation et recharge

Les véhicules utilitaires se mettent aussi à l’électrique ! Opel souhaite intégrer un marché encore balbutiant avec le Vivaro-e. Disponible avec deux configurations de batterie (50 kWh pour une autonomie de 230 kilomètres, ou 75 kWh pour une autonomie de 330 kilomètres) l’utilitaire d’Opel a été conçu pour s’adapter à la mobilité électrique. Le moteur est en effet situé sous la zone de chargement, ce qui permet de ne pas amoindrir le volume d’embarquement. L’Opel Vivaro-e est compatible avec une puissance de charge de 7,4 kW en monophasé et 11 kW en triphasé. Pour une recharge rapide (jusqu’à 100 kW), il est possible d’utiliser les bornes publiques à haute puissance.

Découvrez notre offre de LLD avec IZI by EDF

Obtenir un devis

La location longue durée : une solution pour l’Opel Vivaro-e ?

Les professionnels à la recherche d’un véhicule utilitaire neuf peuvent faire le choix de la location longue durée (LLD). Étalée sur plusieurs années, elle permet de profiter d’un loyer accessible sans se soucier des problématiques liées à la revente du véhicule.

Lorsque vous souscrivez une LLD, vous devez préalablement choisir une durée de location. Celle-ci est généralement comprise entre 24 et 60 mois. Plus la durée de location sera longue, moins le loyer sera élevé. L’autre élément qui a une incidence sur la mensualité est le forfait kilométrique choisi. Le plus bas est en principe de 5 000 kilomètres par an, mais si vos besoins sont plus importants, vous pouvez opter pour 20 000, 30 000 voire 40 000 kilomètres. Bien évidemment, plus le forfait kilométrique sera élevé, plus les mensualités seront importantes.

Les services associés à la LLD pour une Opel Vivaro-e

Les organismes qui proposent des véhicules en location longue durée peuvent y associer différents services, souvent utiles pour les professionnels. En cas de panne, vous pouvez demander à bénéficier d’un véhicule de remplacement. Par ailleurs, à condition d’accepter des mensualités sensiblement plus élevées, il est possible d’obtenir la prise en charge de l’entretien du véhicule, voire le remplacement des pneus.

Enfin, à l’image d’une acquisition traditionnelle, certaines options spécifiques peuvent être obtenues. Ainsi, il peut être intéressant de demander la mise à disposition du câble de recharge haute puissance, moyennant une centaine d’euros supplémentaire.

Le bonus écologique compatible avec la LLD de l’Opel Vivaro-e

L’Opel Vivaro-e est un véhicule 100 % électrique et bénéficie à ce titre d’un bonus écologique particulièrement compétitif. Le montant de l’aide pour un fourgon électrique est équivalent à 40 % du prix d’acquisition TTC et plafonné à 7 000 €. Pour une personne morale, le bonus peut atteindre 5 000 €. Par ailleurs, si vous mettez au rebut un véhicule ancien, il est possible d’augmenter ce bonus grâce à la prime à la conversion.

Publié le 11 Février 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.