Quelle borne de recharge pour une Opel Vivaro-e ?

Quelle borne de recharge pour une Opel Vivaro-e ?

Lecture en 3 min

Publié le 3 Décembre 2021

-
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

En 2020 Opel a annoncé la venue d’un nouveau modèle dans son catalogue. Voici l’Opel Vivaro-e : son premier utilitaire compact à motorisation 100% électrique. Côté style pas de changement radical avec le Vivaro proposé en mode essence. Mais sa nouvelle motorisation affiche de belles performances sur la route. Evidemment, Il faut choisir les bonnes options de recharge pour profiter au quotidien de ses caractéristiques. IZI by EDF vous présente les différentes solutions adaptées à la recharge de l’Opel Vivaro-e.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour l’Opel Vivaro-e

A noter que l’Opel Vivaro-e propose deux types de batterie (50 kWh ou 75 kWh) avec une puissance de charge respectivement limitée à 7,4kW ou 11 kW.

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique classiqueType 22,3 kW11 km20h
LentePrise domestique renforcée 16Type 23 kW20 km15h
Rapide (Option 50 kWh)Wallbox monophaséeType 27,4 kW ou plus35 km6h
Rapide (option 75 kWh)Wallbox monophaséeType 211 kW50 km6h
Ultra rapideChargeur courant continuCombo CCS50 kW ou plus200 km (Option 50 kWh) ou 300 km (Option 75 kWh)1h

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Opel Vivaro-e à domicile

Suivant la configuration de batterie de votre Opel Vivaro-e ses caractéristiques de recharges diffèrent. Dans les deux cas, plusieurs options s’offrent à vous pour recharger votre Opel Vivaro-e à domicile. L’installation d’une borne type Wallbox garantit des sessions de recharge performantes et sécurisée. N’hésitez pas à faire appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer à votre domicile ou sur votre lieu de travail la solution adaptée à la recharge quotidienne de votre Opel Vivaro-e.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise domestique

A domicile, vous pouvez utiliser une prise renforcée 16A pour recharger votre Opel Vivaro-e. Le connecteur de charge se situe à l’avant côté conducteur. Utilisez un câble type T2. La charge complète dure tout de même plus de 15 heures : peu compatible avec vos besoins de déplacements de tous les jours.

L’option recharge sur prise domestique standard reste déconseillée. En effet, techniquement vous pouvez raccorder directement votre Opel Vivaro-e sur une prise classique. Mais la session de charge n’est alors pas correctement sécurisée. Ainsi, vous exposez votre utilitaire ainsi que le reste de votre réseau électrique aux risques réels de surchauffe. Par ailleurs, le temps de charge passe alors à plus de 20 heures.

Recharge sur borne Wallbox

Opel recommande l’installation d’une borne type Wallbox pour la recharge à domicile. Cette solution, assure une protection complète durant les sessions de charge. Avec un borne murale adaptée à la puissance de votre batterie, 7,4 ou 11 kWh, la recharge complète dure un peu de 6 heures.

L’installation d’une borne Wallbox répond à certaines obligations et peut bénéficier d’un crédit d’impôt pour en alléger les coûts. Vous devez obligatoirement faire appel à un électricien professionnel qualifié par la certification IRVE.

Recharger votre Opel Vivaro-e sur les bornes publiques

L’Opel Vivaro-e peut se recharger sur les bornes publiques. Cette année, des efforts ont été fait pour accélérer le déploiement des bornes accessibles à tous. Sur les bornes classiques AC, la recharge aura les mêmes caractéristiques que sur Wallbox.

Un chargeur ultra rapide courant continu DC équipe aussi l’Opel Vivaro-e. Dans ce cas utilisez le connecteur Combo CCS. Sa puissance de charge peut aller jusque 100 kW pour un recharge en un peu moins d’une heure.

Ainsi, Opel Vivaro-e propose des solutions de charge adaptées à toutes situations pour des déplacements sans émissions en toute autonomie

Quelques caractéristiques de l’Opel Vivaro-e

L’utilitaire Vivaro-e est équipé d’un bloc électrique de 100 kW pour 136 ch. Sa vitesse est limitée à 130 km/h. En configuration classique, sa batterie de 50kWh permet une autonomie de 230 km. Vous pouvez aussi optez pour une version plus puissante avec une batterie de 75 kWh pour 330 km d’autonomie. Pour satisfaire tous vos besoin, l’Opel Vivaro-e se décline en différentes longueurs pour une charge maximale de 1275 kg.

Faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous la borne adaptée à la recharge de votre Opel Vivaro-e.

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.