Peugeot 308 Plug-in Hybrid : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Peugeot 308 Plug-in Hybrid ?

Quelle borne de recharge pour une Peugeot 308 Plug-in Hybrid ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Avec une volonté de toujours se rapprocher des fabricants de voitures haut de gamme, Peugeot propose aujourd’hui la nouvelle version de sa berline 308 en version hybride rechargeable avec sa déclinaison Plug-in Hybrid. Avec cette magnifique berline, Peugeot promet un véhicule hybride alliant à la fois performances et praticité. Possesseurs ou futurs détenteurs du Peugeot 308 Plug-in Hybrid, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre utilitaire hybride.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Peugeot 308 Plug-in Hybrid

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise standard1,8 kWEnviron 8 heures
Borne publique avec câble Peugeot fourni11 kW ou 22 kWEntre 3 et 4 heures selon la puissance de la borne utilisée
WallBox installée à votre domicile11 ou 22 kW selon le modèleEnviron 4 heures
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Peugeot 308 Plug-in Hybrid de 0 à 100%
peugeot 308 plug-in

Recharger sa Peugeot 308 Plug-in Hybrid à domicile

La Peugeot 308 Plug-in Hybrid a comme son nom l’indique un fonctionnement hybride. Cela signifie qu’en temps normal, le véhicule fonctionne par l’alternance d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. La batterie du moteur électrique se recharge donc grâce à l’énergie cinétique déployée lors des phases de décélérations et de freinage du véhicule, vous permettant de rouler sans vous soucier de votre autonomie. Mais la Peugeot 308 Plug-in Hybrid est aussi rechargeable. Cela sera surtout pratique si vous faites un trajet qui ne demande que l’utilisation du moteur électrique. Heureusement, Peugeot a tout prévu et propose différentes solutions pour recharger rapidement son 308 Custom Plug-in Hybrid à domicile.

Avec une borne de recharge

La meilleure solution pour recharger votre Peugeot 308 Plug-In Hybrid à domicile sera d’utiliser une borne de recharge qui sera à installer sur un mur ou sur un support adapté soit dans votre garage, à l’extérieur de votre maison. Ces appareils pourront aussi s’installer dans un entrepôt ou sur le parking de votre société. Ces WallBox permettent de recharger de façon plus simple et plus sécurisée votre Peugeot 308.

Pour recharger votre berline, elles délivrent un courant alternatif avec une puissance pouvant aller jusqu’à 22 kW selon le modèle que vous choisirez. Grâce à cet appareil, vous pourrez recharger votre 308 Custom Plug-in Hybrid de 0 à 100% en 4 heures environ. Durée idéale lorsque vous voulez recharger votre Peugeot 308 la nuit chez vous par exemple.

Avec une prise murale classique

Solution bien moins efficace, mais qui peut dépanner en cas de besoin, il sera aussi possible de recharger votre Peugeot 308 Plug-in Hybrid à l’aide d’une prise murale classique ou renforcée. Cela se fera avec un câble fourni par Peugeot qui permettra d’acheminer et de transformer votre courant électrique vers votre véhicule. Il faudra cependant noter qu’une recharge complète prendra tout de même environ 8 heures.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques Peugeot :

Recharger sa Peugeot 308 Plug-in Hybrid sur une borne publique

Sur la route, si vous n’utilisez que le moteur électrique de votre 308 hybride, vous aurez parfois besoin de trouver des solutions de recharge pour assurer la fin de votre trajet. Heureusement, il est aujourd’hui beaucoup plus simple de trouver une borne publique pour se recharger pendant un long trajet. On les retrouve surtout sur les parkings des grandes enseignes et s’installent aussi de plus en plus sur les parkings des entreprises pour favoriser l’utilisation de véhicules électriques ou hybrides.

Les modèles de bornes les plus communs qu’on peut trouver un peu partout sont des bornes de 11 kW, mais on voit aussi de plus en plus fleurir des bornes de 22 kW pour une recharge plus rapide. Comme vu dans le tableau récapitulatif, selon la borne publique que vous utiliserez, il faudra compter entre 3 et 4 heures pour une recharge complète.

Il est aussi possible dans certains cas de trouver des bornes de recharge de 50 voire de 100 kW qui permettent de recharger le plus rapidement possible votre 308 Plug-In Hybrid. Mais avec son fonctionnement hybride, les bornes de 11 ou 22 kW devraient suffire pour finir votre trajet.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.

2 questions

  • Vous parlez beaucoup des bornes installées en paillon.
    Mais quid d’un locataire dans un immeuble parisien?

    1. Bonjour,
      Les bornes de recharge pour véhicule électrique sont désormais aussi accessibles aux copropriétés en immeuble. Toutefois, cette décision appartient à la copropriété, gérée par le syndic, et doit être votée en assemblée générale par les propriétaires de l’immeuble.
      Bonne journée !