Quelles prises électriques pour recharger votre Volkswagen Golf 7 GTE ?

Partager sur

golf 7 GTE

Volkswagen a réellement pris le virage de l’électrique ! Preuve en est qu’il décline désormais sa citadine phare, la Golf, en trois version hybride ! Vous trouvez ainsi au catalogue l’eTSI, l’eHybride et enfin la GTE. La GTE est la version la plus puissante des trois. Sa batterie électrique de 13 kWh lui permet de développer une autonomie en tout électrique de 64 km (WLTP). Découvrez les différentes prises pour recharger la Volkswagen Golf 7 GTE.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Volkswagen Golf 7 GTE

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kWh)Autonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique standardType 22,312 km3h30
LenteWallbox monophaséType 23,718 km2h15
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Volkswagen Golf 7 GTE à domicile avec une prise standard

Le moyen le plus simple pour recharger une Volkswagen Golf 7 GTE est encore d’utiliser votre prise de courant domestique 220 – 230 V. Le connecteur Type 2 fourni avec le véhicule vous permet de faire le raccordement. Pour autant, ce type de prise ne permet pas de gérer de grosses puissances de charge.

Le temps de rechargement est donc relativement long. Ainsi, il vous faudra compter environ 5h pour recharger à 100 % la batterie de votre Volkswagen Golf 7 GTE avec une prise domestique. Ce temps de recharge est classique pour une hybride rechargeable. Suivant votre utilisation au quotidien, il se peut que ce mode de recharge soit suffisant.

Pour autant, nombreux sont les utilisateurs d’hybride rechargeable qui ne peuvent pas attendre 5 heures pour recharger entièrement la batterie de leur voiture. Par exemple, il est facile de comprendre que ce type de recharge n’est pas compatible avec la pause de midi pour les travailleurs qui rentrent manger à la maison. Dans ce cas, vous avez besoin d’un mode de recharge plus rapide.

Recharger votre Volkswagen Golf 7 GTE à domicile avec une Wallbox

Pour recharger une Volkswagen Golf 7 GTE à domicile en un temps réduit, vous devez installer une borne Wallbox. Qu’est-ce qu’une Wallbox ?

Il s’agit d’une borne de recharge domestique facile à installer et relativement abordable. Les Wallbox peuvent gérer différents niveaux de puissance de recharge, tels que :

  • 3,7 ou 7,4 kW avec une alimentation en monophasé ;
  • 11 ou 22 kW avec une alimentation en triphasé.

Le chargeur qui équipe la Volkswagen Golf 7 GTE est d’une puissance de 3,7 kW. Concrètement, cela signifie que la puissance de recharge ne peut excéder 3,7 kW. Vous ne pouvez donc utiliser qu’une Wallbox de puissance 3,7 kW.

Pour recharger la batterie de la Golf 7 GTE de 20 % à 100 %, il faudra compter environ 2h15 avec une Wallbox monophasée 3,7 kW.

Bon à savoir : si vous branchez votre Volkswagen Golf 7 GTE à une Wallbox plus puissance comme une de 22 kW (triphasé) par exemple, cela ne diminuera pas le temps de recharge. En effet, par conception, le véhicule ne peut accepter une puissance supérieure à 3,7 kW.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharger votre Volkswagen Golf 7 GTE sur les bornes publiques

Bien entendu, vous pouvez utiliser les infrastructures publiques en courant alternatif (AC) pour recharger votre Volkswagen Golf 7 GTE. Pour autant, rappelez-vous que la Golf 7 GTE accepte une puissance de recharge maximale de 3,7 kW seulement. Pour utiliser les bornes publiques, vous devrez utiliser le câble de recharge livré de série (type 2) avec le véhicule. Le temps de recharge est similaire à celui d’une recharge à domicile avec une Wallbox.

Par ailleurs, il n’est pas possible de recharger la Golf 7 GTE en courant continu (DC).

​Quelques caractéristiques de la Volkswagen Golf 7 GTE

La Volkswagen Golf 7 GTE bénéficie du même bloc moteur que la version eHybrid. Elle est équipée d’un moteur thermique 4-cylindres essence de 1,4 L développant 150 ch (pour 250 Nm).

Du côté électrique, on trouve un moteur HEM80evo d’une puissance de 80 kW, soit 102 ch pour 330 Nm. La programmation du moteur électrique est différente de la version eHybrid, ce qui explique qu’elle est plus puissante au final.

Du point de vue des performances, la Volkswagen Golf 7 GTE enregistre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h.

​La batterie électrique de la Volkswagen Golf 7 GTE

La Volkswagen Golf 7 GTE est équipée d’une batterie lithium-ion d’une capacité nette de 13 kWh.

Le connecteur de recharge de la Volkswagen Golf 7 GTE se situe du côté avant droit du véhicule.

​L’autonomie de la Volkswagen Golf 7 GTE

L’autonomie de la Golf 7 GTE est de 64 km. L’autonomie est donc en progrès comparée au modèle précédent qui ne pouvait faire que 47 km en tout électrique.

Modèles

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

Publié le 28 Juin 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.