Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq 6 ?

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Dérivée de la berline Hyundai Prophecy Concept, la prochaine Ioniq 6 100 % électrique, se positionnera au niveau des Porsche Taycan, Audi e-Tron GT et de la Tesla Model S. Sa sortie était initialement prévue pour le premier trimestre 2022. La berline électrique Ioniq 6 développée par Hyundai ne sera toutefois disponible sur le marché que fin 2022. Après des raisons techniques, c’est maintenant pour son esthétisme que Hyundai revoit sa copie.

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Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Hyundai Ioniq 6 

Type de rechargeType de prisePuissance du système de rechargePuissance acceptée par la Hyundai Ioniq 6 Temps de recharge de 20 à 80 % de la batterieTemps de recharge de 20 à 100 % de la batterieExemple de matérielPrix moyen TTCPrise connectée ?Fourni à l’achat du véhicule
LentePrise domestique renforcée3 kW3 kW15h3024h19Hager Witty 3kW72 €nonnon
RapideBorne de recharge triphasée9 à 22 kW11 kW4h156h38Hager Witty Start à clé 9-22 kW – Triphasé1 018 €ouinon
RapideChargeur en courant continu20 kW20 kW2h193h10Borne publiqueouinon
RapideChargeur en courant continu100 kW100 kW0h280h50Borne publiqueouinon
RapideChargeur en courant continu250 kW240 kW0h210h42Borne publiqueouinon

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Des bornes de recharge gratuites

Les prises et borne compatible pour une recharge à domicile

Annoncée initialement avec une batterie de 72,6 kWh, la Hyundai Ioniq 6 sera finalement dotée d’une batterie de 77,4 kWh. Cette impressionnante capacité de batterie est similaire à celle de la Kia EV6. Cette nouvelle promet normalement :

  • une charge accélérée en courant alternatif (AC) avec une puissance supportée de 11 kW en triphasé ;
  • et une charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance maximale de 240 kW.

Ces informations seront bien entendu à vérifier lors de la sortie effective de la berline électrique Hyundai Ioniq 6. Il en va de même pour son autonomie. Si Hyundai évoque 600-650 km d’autonomie, il est important d’attendre sa sortie pour s’en assurer. A ce jour, le modèle précédent, le Hyundai Ioniq 5, revendique jusqu’à 481 km en cycle WLTP (version monomoteur de 218 ch à batterie de 73 kWh). 

Publié le 26 Novembre 2021

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