Hyundai Ioniq 6 : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq 6 ?

Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq 6 ?

Temps de lecture 2 min

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Dérivée de la berline Hyundai Prophecy Concept, la prochaine Ioniq 6 100 % électrique, se positionnera au niveau des Porsche Taycan, Audi e-Tron GT et de la Tesla Model S. Sa sortie était initialement prévue pour le premier trimestre 2022. La berline électrique Ioniq 6 développée par Hyundai ne sera toutefois disponible sur le marché que fin 2022. Après des raisons techniques, c’est maintenant pour son esthétisme que Hyundai revoit sa copie.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Hyundai Ioniq 6 

Type de rechargeType de prisePuissance du système de rechargePuissance acceptée par la Hyundai Ioniq 6 Temps de recharge de 20 à 80 % de la batterieTemps de recharge de 20 à 100 % de la batterieExemple de matérielPrix moyen TTCPrise connectée ?Fourni à l’achat du véhicule
LentePrise domestique renforcée3 kW3 kW15h3024h19Hager Witty 3kW72 €nonnon
RapideBorne de recharge triphasée9 à 22 kW11 kW4h156h38Hager Witty Start à clé 9-22 kW – Triphasé1 018 €ouinon
RapideChargeur en courant continu20 kW20 kW2h193h10Borne publiqueouinon
RapideChargeur en courant continu100 kW100 kW0h280h50Borne publiqueouinon
RapideChargeur en courant continu250 kW240 kW0h210h42Borne publiqueouinon

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

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Annoncée initialement avec une batterie de 72,6 kWh, la Hyundai Ioniq 6 sera finalement dotée d’une batterie de 77,4 kWh. Cette impressionnante capacité de batterie est similaire à celle de la Kia EV6. Cette nouvelle promet normalement :

  • une charge accélérée en courant alternatif (AC) avec une puissance supportée de 11 kW en triphasé ;
  • et une charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance maximale de 240 kW.

Ces informations seront bien entendu à vérifier lors de la sortie effective de la berline électrique Hyundai Ioniq 6. Il en va de même pour son autonomie. Si Hyundai évoque 600-650 km d’autonomie, il est important d’attendre sa sortie pour s’en assurer. A ce jour, le modèle précédent, le Hyundai Ioniq 5, revendique jusqu’à 481 km en cycle WLTP (version monomoteur de 218 ch à batterie de 73 kWh). 

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