
Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq 6 ?
Lecture en 2 min
Publié le 26 Novembre 2021
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Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

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Dérivée de la berline Hyundai Prophecy Concept, la prochaine Ioniq 6 100 % électrique, se positionnera au niveau des Porsche Taycan, Audi e-Tron GT et de la Tesla Model S. Sa sortie était initialement prévue pour le premier trimestre 2022. La berline électrique Ioniq 6 développée par Hyundai ne sera toutefois disponible sur le marché que fin 2022. Après des raisons techniques, c’est maintenant pour son esthétisme que Hyundai revoit sa copie.

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J'installe une borneRécapitulatif des systèmes de recharge pour une Hyundai Ioniq 6
Type de recharge | Type de prise | Puissance du système de recharge | Puissance acceptée par la Hyundai Ioniq 6 | Temps de recharge de 20 à 80 % de la batterie | Temps de recharge de 20 à 100 % de la batterie | Exemple de matériel | Prix moyen TTC | Prise connectée ? | Fourni à l’achat du véhicule |
Lente | Prise domestique renforcée | 3 kW | 3 kW | 15h30 | 24h19 | Hager Witty 3kW | 72 € | non | non |
Rapide | Borne de recharge triphasée | 9 à 22 kW | 11 kW | 4h15 | 6h38 | Hager Witty Start à clé 9-22 kW – Triphasé | 1 018 € | oui | non |
Rapide | Chargeur en courant continu | 20 kW | 20 kW | 2h19 | 3h10 | Borne publique | – | oui | non |
Rapide | Chargeur en courant continu | 100 kW | 100 kW | 0h28 | 0h50 | Borne publique | – | oui | non |
Rapide | Chargeur en courant continu | 250 kW | 240 kW | 0h21 | 0h42 | Borne publique | – | oui | non |
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Les prises et borne compatible pour une recharge à domicile
Annoncée initialement avec une batterie de 72,6 kWh, la Hyundai Ioniq 6 sera finalement dotée d’une batterie de 77,4 kWh. Cette impressionnante capacité de batterie est similaire à celle de la Kia EV6. Cette nouvelle promet normalement :
- une charge accélérée en courant alternatif (AC) avec une puissance supportée de 11 kW en triphasé ;
- et une charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance maximale de 240 kW.
Ces informations seront bien entendu à vérifier lors de la sortie effective de la berline électrique Hyundai Ioniq 6. Il en va de même pour son autonomie. Si Hyundai évoque 600-650 km d’autonomie, il est important d’attendre sa sortie pour s’en assurer. A ce jour, le modèle précédent, le Hyundai Ioniq 5, revendique jusqu’à 481 km en cycle WLTP (version monomoteur de 218 ch à batterie de 73 kWh).
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