Lexus

Choisir l’hybride auto-rechargeable avec le Lexus RX 450h ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Choisir l’hybride auto-rechargeable avec le Lexus RX 450h ?

Lexus
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Loin de passer inaperçu sur la route, le Lexus RX 450h est le modèle de voiture hybride le plus vendu de la marque premium de Toyota. Décliné dans sa version hybride depuis 2005, la troisième génération de ce véhicule est sur le marché depuis janvier 2016. Découvrez avec IZI by EDF comment fonctionne ce modèle hybride auto-rechargeable et suivez la transition électrique sans vous encombrer d’une borne de recharge, une Wallbox ou une prise renforcée.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Le fonctionnement du système de recharge du Lexus RX 450h

Voiture confortable et accueillante, le Lexus RX 450h joue la carte du luxe haut de gamme jusque dans sa puissance et ses performances. Le système hybride essence-électrique du nouveau RX est doté d’un moteur thermique 3,5 litres de 267 ch, couplé à deux moteurs électriques de 167 et 68 ch et à une batterie Ni-Mh de 57 ch. L’optimisation du modèle nouvelle génération permet de réduire les émissions de CO2 à 122 g/km.

La consommation de ce véhicule électrique est en moyenne de 5.3 l/100 km, soit 122 g de CO2/km. Cette donnée est amenée à varier en fonction de votre mode de conduite et du type de route emprunté.

L’énergie cinétique comme mode de recharge

Le Lexus RX 450h associe avec harmonie moteur électrique et moteur essence. Avec ce véhicule, il est ainsi possible de réaliser plus de 50 % du temps de trajet en mode tout électrique sans intervention du conducteur. Cette voiture hybride essence-électrique utilise intelligemment chaque énergie pour limiter le gaspillage. Lors des phases de freinage et de décélération, l’énergie cinétique émise est emmagasinée pour recharger la batterie électrique. Elle se recharge ainsi automatiquement en roulant. Le conducteur n’a ainsi jamais besoin de s’arrêter à une borne de recharge pour rouler.

Une voiture hybride auto-rechargeable

Le choix de l’hybride non rechargeable est largement porté par la gamme Lexus. Cette hybridation classique permet d’éviter l’installation d’une prise renforcée à domicile ou d’une Wallbox et évite à l’utilisateur d’attendre pendant les temps de charge de son véhicule électrique.

Les différentes modes de conduite du Lexus RX 450h

Si le nombre d’infrastructures de recharge publique est en croissance constante en France comme en Europe, Toyota a choisi de continuer à miser sur l’auto-recharge pour sa gamme Lexus. Il s’agit d’une déclinaison intéressante de l’électromobilité pour les conducteurs non convaincus par les systèmes de bornes de recharge publiques et solutions à domicile.

Réduire la fréquence des pleins d’essence

Pour réduire la fréquence des pleins d’essence du Lexus RX 450h, votre mode de conduite a toute son importance. En effet, une conduite souple permet d’optimiser l’autonomie de la batterie. Cette voiture hybride essence-électrique se recharge pendant les phases de décélération et de freinage. Toyota a incorporé à ce modèle un sélecteur de mode de conduite. Selon le réglage choisi, le Lexus RX 450h adapte la fermeté de ses amortisseurs, la puissance du moteur, sa réponse aux demandes d’accélérations, etc. Cette technologie permet de réduire la consommation du véhicule.

Le sélecteur de mode de conduite du Lexus RX 450h

Avec le Lexus RX 450h, il est possible de choisir entre 5 modes de conduite :

  • Le mode ECO ;
  • Le mode NORMAL ;
  • Le mode SPORT ;
  • Le mode CUSTOMIZE ;
  • Le mode EV Drive.
Modèles

Installation d'une borne de recharge

Publié le 27 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.