Hyundai Ioniq Plug-In : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq Plug-In ?

Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq Plug-In ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

Modèle hybride rechargeable de la série de véhicules Ioniq, la Hyundai Ioniq Plug-In allie de grandes performances à une technologie avancée pour vous proposer un véhicule fiable et moderne. Que vous soyez possesseurs de la Hyundai Ioniq Plug-In ou que vous comptiez l’acheter incessamment sous peu, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvelle voiture hybride rechargeable.

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Hyundai Ioniq Plug-In

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise renforcée avec câble de recharge Hyundai2,3 kWEntre 4 et 5 heures
WallBox7,2 kWComptez environ 2h15
Borne publique avec câble fourni avec le véhicule11 kW ou 22 kWComptez environ 2h15
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Hyundai Ioniq Plug-In de 0 à 100

Recharger sa Hyundai Ioniq Plug-In à domicile

La Hyundai Ioniq Plug-In a un fonctionnement hybride qui fonctionne à l’aide d’une batterie lithium-ion polymère et d’un moteur essence. Ces deux moteurs opèrent ensemble pour réduire la consommation de carburant du véhicule en alternant son fonctionnement en fonction de la nature du terrain, de la puissance demandée ou du niveau de la batterie électrique. La particularité de la Hyundai Ioniq Plug-In par rapport à la Ioniq classique est qu’elle offre tout de même la possibilité d’être rechargée. La solution la plus pratique consistera d’utiliser une prise à son domicile, découvrez donc les différentes solutions qui s’offrent à vous.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Avec une WallBox

La meilleure solution pour recharger votre Hyundai Ioniq Plug-In à votre domicile est d’installer une WallBox. Ces appareils s’installent dans votre garage ou à l’extérieur de votre maison afin de vous permettre de recharger votre véhicule. Ils fonctionnent à l’aide d’un câble spécial relié à la WallBox qui sera à relier à votre véhicule. Selon le modèle de WallBox choisi, vous pourrez bénéficier de témoin de charge sur cette dernière ou de fonctionnalités connectées. Il faudra compter environ 2h15 pour une recharge complète de votre Ioniq Plug-In avec cette méthode, vous offrant ainsi un grand confort d’utilisation.

Sur une prise domestique

Si vous ne souhaitez pas installer de WallBox chez vous, sachez que vous pourrez toujours recharger votre Hyundai Ioniq Plug-In à l’aide d’une prise domestique classique. Il vous suffira donc d’utiliser une prise électrique standard présente dans votre garage ou une prise imperméable installée à l’extérieur. Pour relier votre véhicule à votre prise domestique, il faudra utiliser le chargeur embarqué fourni avec le véhicule qui se chargera de transformer le courant alternatif sortant de la prise en courant continu. Cette méthode vous prendra entre 4 et 5 heures pour une charge complète.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques Hyundai :

Recharger sa Hyundai Ioniq Plug-In sur une borne publique

Ces dernières années, on peut assister à une démocratisation des véhicules électriques sur le marché automobile français. Avec cette grande progression, on voit naturellement apparaître de nouvelles installations pour recharger rapidement son véhicule sur la route ou à son travail. Ces bornes de recharge se retrouveront surtout sur les parkings d’entreprise ou sur les parkings de grandes surfaces. Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais on voit de plus en plus souvent apparaître des bornes avec une puissance de 22 kW.

Si vous envisagez de faire de longs trajets sur autoroute avec votre Hyundai Ioniq Plug-In, en plus de profiter de son fonctionnement hybride, vous pourrez aussi si besoin très facilement trouver des solutions de recharge. On trouvera en effet des bornes de recharge présentes sur les aires d’autoroute qui vous permettront de recharger très rapidement votre batterie.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.

1 question

  • Les Hyundai Ioniq Plug-in peuvent elles se recharger à l’aide d’une prise renforcée ? Si oui, quels modèles sont compatibles ?

    1. Bonjour,
      Pour recharger votre Hyundai Ioniq Plug-in, vous pouvez tout à fait opter pour l’installation d’une prise renforcée de 3 kW pour un temps de charge estimé de 3h15. Retrouvez toutes nos prises renforcées depuis ce lien.
      Bonne journée !