Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq Plug-In en 2021 ?

Partager sur

Hyundai Ioniq

Modèle hybride rechargeable de la série de véhicules Ioniq, la Hyundai Ioniq Plug-In allie de grandes performances à une technologie avancée pour vous proposer un véhicule fiable et moderne. Que vous soyez possesseurs de la Hyundai Ioniq Plug-In ou que vous comptiez l’acheter incessamment sous peu, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvelle voiture hybride rechargeable.

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Hyundai Ioniq Plug-In

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Hyundai2,3 kWEntre 4 et 5 heures
WallBox7,2 kWComptez environ 2h15
Borne publique avec câble fourni avec le véhicule11 kW ou 22 kWComptez environ 2h15
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Hyundai Ioniq Plug-In de 0 à 100

Recharger sa Hyundai Ioniq Plug-In à domicile

La Hyundai Ioniq Plug-In a un fonctionnement hybride qui fonctionne à l’aide d’une batterie lithium-ion polymère et d’un moteur essence. Ces deux moteurs opèrent ensemble pour réduire la consommation de carburant du véhicule en alternant son fonctionnement en fonction de la nature du terrain, de la puissance demandée ou du niveau de la batterie électrique. La particularité de la Hyundai Ioniq Plug-In par rapport à la Ioniq classique est qu’elle offre tout de même la possibilité d’être rechargée. La solution la plus pratique consistera d’utiliser une prise à son domicile, découvrez donc les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Avec une WallBox

La meilleure solution pour recharger votre Hyundai Ioniq Plug-In à votre domicile est d’installer une WallBox. Ces appareils s’installent dans votre garage ou à l’extérieur de votre maison afin de vous permettre de recharger votre véhicule. Ils fonctionnent à l’aide d’un câble spécial relié à la WallBox qui sera à relier à votre véhicule. Selon le modèle de WallBox choisi, vous pourrez bénéficier de témoin de charge sur cette dernière ou de fonctionnalités connectées. Il faudra compter environ 2h15 pour une recharge complète de votre Ioniq Plug-In avec cette méthode, vous offrant ainsi un grand confort d’utilisation.

Sur une prise domestique

Si vous ne souhaitez pas installer de WallBox chez vous, sachez que vous pourrez toujours recharger votre Hyundai Ioniq Plug-In à l’aide d’une prise domestique classique. Il vous suffira donc d’utiliser une prise électrique standard présente dans votre garage ou une prise imperméable installée à l’extérieur. Pour relier votre véhicule à votre prise domestique, il faudra utiliser le chargeur embarqué fourni avec le véhicule qui se chargera de transformer le courant alternatif sortant de la prise en courant continu. Cette méthode vous prendra entre 4 et 5 heures pour une charge complète.

Recharger sa Hyundai Ioniq Plug-In sur une borne publique

Ces dernières années, on peut assister à une démocratisation des véhicules électriques sur le marché automobile français. Avec cette grande progression, on voit naturellement apparaître de nouvelles installations pour recharger rapidement son véhicule sur la route ou à son travail. Ces bornes de recharge se retrouveront surtout sur les parkings d’entreprise ou sur les parkings de grandes surfaces. Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais on voit de plus en plus souvent apparaître des bornes avec une puissance de 22 kW.

Si vous envisagez de faire de longs trajets sur autoroute avec votre Hyundai Ioniq Plug-In, en plus de profiter de son fonctionnement hybride, vous pourrez aussi si besoin très facilement trouver des solutions de recharge. On trouvera en effet des bornes de recharge présentes sur les aires d’autoroute qui vous permettront de recharger très rapidement votre batterie.

Modèles

Installer une borne de recharge à domicile

Publié le 28 Septembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.