Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq électrique en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Hyundai Ioniq électrique en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Avec son autonomie annoncée de 311 km en conditions optimales, la Hyundai Ioniq électrique allie performances et technologie de pointe pour vous proposer un véhicule fiable et moderne avec une ligne travaillée. Amis possesseurs de la Hyundai Ioniq électrique ou futurs acquéreurs, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvelle berline électrique.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Hyundai Ioniq électrique

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Hyundai2,3 kWCharge complète en 19 heures environ
WallBox Hyundai11 kW ou 22 kWCharge complète en 6h05 environ selon la puissance de la borne
Borne publique avec câble fourni avec le véhicule11 kW ou 22 kWCharge complète en 6h05 environ selon la puissance de la borne
Borne de recharge publique rapide100 kW en courant continu54 minutes pour 80% de batterie
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Hyundai Ioniq électrique

Recharger sa Hyundai Ioniq électrique à domicile

La Hyundai Ioniq électrique malgré sa grande autonomie vous demandera de temps à autre de la recharger avant de reprendre la route. Le plus simple reste de faire ça à domicile, mais heureusement, Hyundai à tout prévu. Il existe des équipements qui vous permettront de recharger efficacement votre Hyundai Ioniq électrique une fois rentré du travail ou simplement après un long trajet. Découvrons ensemble ces différentes solutions

Avec une WallBox

La meilleure solution pour recharger votre Hyundai Ioniq électrique à votre domicile est d’installer une WallBox. Ces appareils s’installent dans ou à l’extérieur de votre garage. Hyundai propose deux modèles de WallBox pour recharger ses véhicules. On trouvera dans un premier temps le modèle classique en installation murale. Ce modèle s’installera surtout sur une paroi de garage et pourra délivrer jusqu’à 22 kW de puissance. A noter que cette valeur peut varier selon votre abonnement électrique et la prise embarquée du véhicule.

Le second modèle est un boîtier autonome pour logement privé qui lui pourra s’installer partout, dans un garage, sur un parking ou sous votre carport si vous n’avez pas de garage. Ce boîtier autonome aura la particularité de pouvoir recharger deux véhicules en même temps en délivrant 11 kW de puissance.

Avec une WallBox, il faudra compter environ 6h05 pour une recharge de 0 à 100%, durée idéale si vous rechargez votre Ioniq la nuit par exemple.

Sur une prise domestique

Si vous ne souhaitez pas installer de WallBox chez vous, sachez que vous pourrez toujours recharger votre Hyundai Ioniq électrique à l’aide d’une prise domestique classique. Cela peut aussi bien être une prise classique installée dans votre garage, ou une prise extérieure isolée de la pluie. Pour relier votre véhicule à votre prise domestique, il faudra utiliser le chargeur embarqué fourni avec le véhicule. C’est lui qui se chargera de transformer le courant alternatif sortant de la prise en courant continu. Cette méthode vous demandera beaucoup plus de temps puisqu’une charge de 0 à 100% vous prendra environ 19 heures.

Recharger sa Hyundai Ioniq électrique sur une borne publique

Grâce à la progression des ventes de voitures électriques et les innovations technologiques réalisées sur ces véhicules, on voit de plus en plus fleurir des installations pour recharger sa voiture électrique un peu partout en France. Aujourd’hui, on trouve surtout ces bornes de recharge sur les parkings d’entreprise ou sur les parkings de grandes surfaces. Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais on voit de plus en plus souvent apparaître des bornes avec une puissance de 22 kW. En fonction de la borne utilisée, il faudra tout de même compter au même titre qu’une recharge à domicile environ 6h05 pour une charge complète. On privilégiera donc ces bornes pour une recharge ponctuelle afin d’assurer une fin de trajet.

Votre Hyundai Ioniq électrique pourra aussi se recharger à l’aide d’une borne de recharge rapide. Elles sont plus rares, mais elles peuvent délivrer jusqu’à 100 kW afin que votre voiture puisse regagner 80% de batterie en moins d’une heure. On pourra par exemple trouver ces bornes sur les autoroutes.

Modèles

Devis borne de recharge pour votre Hyundai Ioniq électrique

Publié le 5 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.