BMW i8 coupé : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une BMW i8 coupé ?

Quelle borne de recharge pour une BMW i8 coupé ?

Temps de lecture 3 min

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La BMW i8 coupé est une voiture hybride rechargeable. Elle a été commercialisée de 2014 à 2020. Sa batterie électrique de 5 kWh utiles lui permet d’atteindre une autonomie de 35 km en tout électrique. Découvrez les différentes prises pour recharger la BMW i8 coupé.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une BMW i8 coupé

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kW)Autonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique standardType 22,37 km3 h50
LenteWallbox monophaséType 23,7 ou 7,412 km2h20
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre BMW i8 coupé à domicile avec une prise standard

La recharge du coupé i8 peut être effectuée sur une prise de courant domestique standard. C’est le type de recharge le plus accessible car aucun travaux n’est nécessaire. Il suffit d’utiliser le câble constructeur type 2 (fourni avec le véhicule) pour brancher la BMW i8 coupé sur une prise domestique 220-230 V.

Il s’agit également du mode de recharge le plus lent. Toutefois, étant donné la petite taille de la batterie, le temps de recharge reste raisonnable : comptez moins de 4 heures pour recharger votre batterie (de 20 % à 100%).

Recharger votre BMW i8 coupé à domicile avec une Wallbox

Alternativement, il est aussi possible de recharger une BMW i8 coupé sur une borne Wallbox.

La BMW i8 coupé accepte une puissance de recharge jusqu’à 3,7 kW en monophasé. Vous pouvez donc la brancher sur une Wallbox de 3,7 kW.

Bon à savoir : si vous branchez votre BMW i8 coupé à une Wallbox de 7,4 kW (monophasé), la puissance acceptée restera plafonnée à 3,7 kW. Le temps de recharge sera donc le même qu’avec une Wallbox de 3,7 kW.

Pour recharger la batterie de la i8 coupé de 20 % à 100 %, il faudra patienter 2h20 avec une Wallbox alimentée en monophasé (3,7 kW ou 7,4 kW)

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Recharger votre BMW i8 coupé sur les bornes publiques

Si vous souhaitez recharge votre BMW i8 coupé sur une borne publique, vous devrez choisir une installation alimentée en courant alternatif (AC). Quelle que soit la puissance fournie par la borne, la i8 coupé ne pourra pas recevoir plus de 3,7 kW. Le câble constructeur (type 2) vous permettra de vous brancher sur la plupart des bornes publiques.

Par ailleurs, il n’est pas possible de recharger la BMW i8 en courant continu (DC).

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​Quelques caractéristiques de la BMW i8 coupé

La BMW i8 coupé est un véhicule hybride rechargeable. Elle dispose donc d’un moteur électrique, d’une batterie rechargeable et d’un moteur thermique. Le modèle i8 coupé a été commercialisé entre les années 2014 et 2020.

Le moteur électrique de la BMW i8 coupé affiche une puissance de 96 kW et un couple de 250 Nm. Le coupé électrique peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

​La batterie électrique de la BMW i8 coupé

La BMW i8 coupé est équipée d’une batterie lithium-ion haute tension à refroidissement liquide. Sa capacité utile est de 5 kWh.

Le connecteur de recharge de la BMW i8 coupé se situe du côté avant gauche du véhicule.

​L’autonomie de la BMW i8 coupé

La batterie des voitures hybrides rechargeables est relativement petite. Il est donc logique qu’elles offrent une autonomie en tout électrique bien inférieure aux voitures 100 % électriques. Effectivement, l’autonomie de la i8 en 100 % électrique n’atteint que 35 km. Par ailleurs, la vitesse maximale en tout électrique est limitée à 120 km/h. Au-delà, le moteur thermique vient en renfort.

Au total, en combinant les moteurs électrique et essence, vous pouvez atteindre une autonomie totale de 500 km avec le coupé i8.

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