Quelle borne de recharge pour une Seat Leon eHybrid en 2021 ?

Partager sur

seat-leon-ehybrid-borne-recharge

En 2020, le groupe Volkswagen a étoffé son catalogue de véhicules plus propres avec une déclinaison du Seat Leon en version hybride rechargeable. Pour plus d’autonomie et un usage au quotidien sans tracas, il convient de respecter quelques bonnes pratiques durant les moments de charges. Prises domestiques, bornes à domicile ou publiques : IZI by EDF détaille les différentes solutions pour recharger une Seat Leon eHybrid en 2021.

Récapitulatifs des systèmes de charge pour une Seat Leon eHybrid

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance max (kWh)Temps de recharge complet
LentePrise renforcée 16AType T22,3 kWh6h
RapideWallbox monophaséeType T23,7 kWh3h45

Ces informations sont fournies à titre indicatif et peuvent varier selon différents paramètres (climat, conduite, route…)

Recharger votre Seat Leon eHybrid à domicile

La Seat Leon eHybrid reprend toutes les qualités de la voiture familiale classique tout en permettant des déplacements plus respectueux de l’environnement. Elle a été conçue pour un fonctionnement où thermique et électrique garantissent de belles performances. Ainsi à domicile, il convient de recharger sa Seat Leon eHybrid dans les meilleures conditions.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharger votre Seat Leon eHybrid sur prise domestique

Comme pour tout les véhicules hybrides rechargeables du marché la Seat Leon eHybrid peut théoriquement se charger sur une prise électrique standard. Cependant cette option reste fortement déconseillée au quotidien. En effet, temps de charge allongés et risques pour le reste de votre réseau seront au RDV. Ainsi, la recharge d’une Seat Leon eHybrid doit s’envisager uniquement comme une solution alternative pour les cas d’urgence.

Recharger votre Seat Leon eHybrid sur une prise renforcée

A domicile, la recharge de la Seat Leon eHybrid sur une prise renforcée 16A est tout à fait envisageable. La charge complète dure alors 6 heures. Vous pouvez faire installer chez vous une prise renforcée adaptée à la recharge de votre Recharger votre Seat Leon eHybrid. Toutefois, cette solution ne garantit pas des cycles de charge optimisés et peut pénaliser vos besoins de mobilité.

Recharger votre Seat Leon eHybrid sur une borne de recharge

La solution idéale pour recharger rapidement et sans souci une Seat Leon eHybrid reste l’installation à domicile d’une borne murale type Wallbox. La Seat Leon eHybrid a une puissance maximale acceptée de 3,7 kW en monophasé. Ainsi sur une borne de même puissance la charge s’effectue en 3h45. N’hésitez pas à demander conseil aux experts du réseau IZI by EDF pour choisir et installer chez vous la borne de recharge adaptée à votre Seat Leon eHybrid.

Recharger votre Seat Leon eHybrid sur les bornes publiques

L’ensemble des bornes publiques ou partagées peuvent recharger une Seat Leon eHybrid. Cependant, sa puissance limitée à 3,7 kW ne permet pas une recharge ultra rapide. Le temps de charge équivaut alors à celui constaté sur une wallbox, soit 11km d’autonomie récupérés par heure. Avant vos déplacements plus longs, renseignez-vous sur les points de charge accessibles tout le long de votre trajet.

Quelques caractéristiques de la Seat Leon eHybrid rechargeable

La Seat Leon eHybrid rechargeable a de nombreux arguments pour séduire le conducteur citadin. Disponible en version break ou berline, elle offre confort de conduite et polyvalence de l’hybride. Sous le capot, elle reprend les mêmes bases techniques que la Golf GTE ou l’Audi A3. Seul le look, le prix et les finitions dans l’habitacle changent.

Au total, elle cumule 204 ch de puissance. Sa batterie Lithium-Ion de 13 kW autorise une autonomie de 60 km en mode 100% électrique. Son moteur essence affiche une consommation de 7,3 L/100 km. Cette berline urbaine présente de belles performances à condition de la recharger le plus souvent possible dans les bonnes conditions. Faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour faire installer à domicile la borne adaptée pour votre Seat Leon eHybrid rechargeable.

Modèles

Installer une borne de recharge à domicile

Publié le 28 Septembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.