seat-tarraco-e-hybrid-recharge

Quelle borne de recharge pour une Seat Tarraco e-hybrid en 2022 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Seat suit la tendance écologique et continue de décliner sa gamme en version véhicules plus propres. Voici la Seat Tarraco e-hybrid : le SUV hybride rechargeable. La polyvalence du moteur essence associée à un bloc électrique permet de s’adapter à tout vos besoins de mobilité au quotidien. IZI by EDF vous détaille les différentes solutions de recharge pour la Seat Tarraco e-hybrid en 2022.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour la Seat Tarraco e-hybrid

Type de rechargeType de prisePuissanceType de câbleTemps de recharge complet du véhicule
LentePrise domestique classique 10A2,3 kWT27H
StandardPrise domestique renforcée 163,7 kWT23H40
StandardWallbox monophasée3,7 kWT23h40

Ces informations sont fournies à titre indicatif

Recharger votre Seat Tarraco e-hybrid à domicile

La Seat Tarraco e-hybrid a un chargeur embarqué de capacité de 3,6 kW. Ainsi, sa capacité de charge reste limitée. Le connecteur de charge se situe à l’avant côté conducteur. Dans tous les cas utilisez un câble type T2.

Les experts du réseau IZI by EDF sont à votre disposition pour installer chez vous la solution de recharge la plus efficace. Voici les différentes options de recharges pour une Seat Tarraco e-hybrid et leurs caractéristiques.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise domestique

Chez vous, la recharge de votre Seat Tarraco e-hybrid sur prise renforcée 16A reste une option satisfaisante. Comptez ainsi environ 3h40 pour une session de charge complète. La recharge sur prise renforcée se présente comme une alternative moins onéreuse que l’installation d’une borne type Wallbox.

La recharge sur prise domestique classique 10A reste techniquement possible. Mais cette solution n’est pas conseillée par l’ensemble des constructeurs automobile. Pour commencer, le temps de recharge passe à 7 heures. De plus, les sessions de charge sur prise classique peuvent induire des risques de surchauffe nuisibles à votre véhicule et au reste de votre installation électrique. Ainsi, ne retenez cette option uniquement pour les cas de dépannages exceptionnels.

Recharge sur Wallbox

La capacité de recharge de la Seat Tarraco e-hybrid est limité à 3,6 kW. Par conséquent, l’utilisation d’une borne murale type Wallbox ne vous fera pas gagner du temps de charge. Cependant, la recharge sur Wallbox assure une totale maitrise de votre consommation, un suivi en temps réel de vos sessions et garantit la meilleure protection en cas de surchauffe électrique.

L’installation d’une borne à domicile peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 300 euros. Notez que cette intervention technique doit impérativement être réalisée par un électricien professionnel possédant la qualification IRVE.

Recharger votre Seat Tarraco e-hybrid sur les bornes publiques

Pour le moment, la Seat Tarraco e-hybrid ne bénéficie pas de modalité de recharge rapide en courant continu. Ainsi, vous devez utiliser les bornes de recharge publiques ou partagées en courant alternatif avec une capacité de charge de 3,6 kW. La recharge aura alors la même durée que sur prise renforcée 16A, soit 3h40 pour pouvoir repartir la batterie complète.

Renseignez vous avant vos trajets plus longs sur la disponibilité de bornes disponibles et compatibles le long de votre itinéraire. Partout en France, le déploiement de nouveaux points de recharge publics s’accélère.

Quelques caractéristiques de la Seat Tarraco e-hybrid

Le moteur essence de la Seat Tarraco e-hybrid 1,4L de 150 ch est couplé avec un bloc électrique de 85 kW correspondant à 115c. Le SUV en version hybride rechargeable passe de 7 à 5 places pour faire de la place à son imposante batterie lithium-ion de 13kWh. En cycle WLTP, Seat annonce une autonomie de 46 km.

Pour bénéficier en toute sérénité des performances techniques de votre Seat Tarraco e-hybrid, vous devez choisir les solutions de recharge adaptées chez vous et durant vos longs déplacements.  N’hésitez pas à faire appel aux électriciens experts du réseau IZI by EDF pour installer à votre domicile le dispositif de recharge le plus performant pour votre Seat Tarraco e-hybrid.

Publié le 7 Janvier 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.