Le tableau électrique digital et connecté : faites place au tableau du futur !
Actualités

Le tableau électrique digital et connecté : faites place au tableau du futur !

Lecture en 2 min

Publié le 26 Août 2022

Vous n’êtes certainement pas le seul à trouver votre tableau électrique peu esthétique, trop technique et difficile à manipuler… Mais rassurez-vous, un petit nouveau est sur le point de faire son entrée sur le marché du tableau électrique : un modèle haut de gamme censé révolutionner l’apparence et les fonctionnalités du boîtier. Faites place à OGHJI, le tableau du futur qui vous permet d’économiser de l’énergie et qui s’intègre parfaitement dans votre logement… C’est en tout cas le défi que s’est lancé la start-up française, en phase de commercialiser son tableau digital et connecté pas comme les autres !

Une nouvelle génération de tableau électrique est née

OGHJI dépoussière littéralement nos tableaux électriques traditionnels. Avec ce tableau dernière génération, dites adieu aux disjoncteurs ou fusibles manuels hors d’âge, trop souvent incompréhensibles ou difficiles à manipuler (du moins, dans l’imaginaire collectif !).

Cette nouvelle technologie, qui va au-delà des objets connectés, entend surtout révolutionner l’usage de l’électricité en réduisant vos consommations et vos factures d’électricité. Le tableau OGHJI sert donc vos intérêts économiques personnels tout autant que les enjeux de la transition énergétique… Une commercialisation imminente et bienvenue dans un contexte énergétique actuellement tendu ; en témoigne l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité.

Une interface pratique pour réaliser des économies d’énergie 

Le constat de départ est simple : le tableau de répartition classique, présent dans votre logement, ne répond pas aux enjeux d’efficacité énergétique. 

Pour réduire votre consommation d’électricité et obtenir le même confort, les créateurs d’OGHJI ont développé un outil intelligent vous accompagnant au quotidien. A terme, il devrait vous permettre de :

  • Suivre vos consommations électriques par circuit en temps réel
  • Paramétrer le fonctionnement des circuits selon les heures pleines et les heures creuses de votre abonnement électrique 
  • Enclencher ou couper le courant des circuits selon vos absences et présences au domicile

Les programmations sont directement opérées sur le tableau tactile ou via une application à distance : une solution pratique pour désarmer un circuit inutilisé en votre absence (départ au travail, en vacances, déplacement ponctuel par exemple).

En cas de panne ou de défaut électrique, l’utilisateur est aussi automatiquement prévenu par notification sur son téléphone.

jeune femme manipule application smartphone cuisine

Un design aux allures de tablette tactile géante

L’autre point fort d’OGHJI c’est son design, élaboré tel un smartphone ou une tablette de plus grande taille. Ce tableau-là n’a plus besoin d’être caché à l’abri des regards dans l’entrée de votre habitation ou votre garage… Sans porte, il faut dire qu’un tableau électrique n’a rien d’exceptionnel sur le plan esthétique.

Ce tableau digital, ou écran tactile, apporte non seulement plus de confort pour l’utilisateur, mais habille aussi l’intérieur du logement

Les travaux d'électricité réussis, c'est IZI !

Obtenir un devis

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.