Quelles sont les meilleures voitures hybrides sportives en 2021 ?

Partager sur

Peugeot 508 PSE

Quelles sont les meilleures voitures hybrides sportives en 2021 ?

Vous avez peut-être le désir de passer à un véhicule hybride mais vous ne voulez pas faire de concession sur les performances ? Rassurez-vous, avec la progression et l’évolution des technologies hybrides, il est de nos jours très facile de trouver une voiture alliant à la fois le côté écologique des électriques et le côté nerveux des voitures thermiques. Découvrez avec IZI by EDF une sélection des meilleures voitures hybrides sportives en 2021.

Hybride

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Hybride

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

La Peugeot 508 PSE

Peugeot 508

L’année dernière et cette année, Peugeot nous a fait découvrir leur nouvelle gamme de véhicules avec la 208, la 508 et plus récemment la 508. La volonté de la marque au lion est de proposer dorénavant des versions électriques et hybrides dans chaque gamme de véhicules. La 508 ne déroge donc pas à la règle avec cette version PSE très sportive. Disponible en break et en berline, cette 508 hybride sportive ne fait aucune concession. Vous pourrez profiter d’une voiture aux lignes travaillées et d’excellentes finitions intérieures.

Elle embarquera 3 moteurs pour quatre roues motrices. Vous retrouverez un moteur thermique de Puretech 4 cylindres 1,6 litre de 200 chevaux couplés à deux moteurs électriques pour plus de performances. Le premier moteur électrique situé à l’avant offrira une puissance de 110 chevaux tandis que celui situé à l’arrière offrira 113 chevaux. Grâce aux trois moteurs combinés, la 508 PSE profitera d’une puissance combinée de 360 chevaux.

La Porsche Panamera version 2021

Porsche Panamera

Fin 2020, la firme allemande avait dévoilé les nouvelles déclinaisons thermiques de la célèbre Panamera qu’on ne présente plus. En 2021, ils reviennent en proposant maintenant deux versions hybrides rechargeables afin d’allier écologie et performances sur la route. Ces deux versions portent le nom de Panamera 4 E-Hybrid et Panamera Turbo S E-Hybrid. Le restylage de la Panamera reste somme toute très discret avec une légère modification sur les feux de jour à LED ainsi que de l’entrée d’air présents à l’avant du véhicule.

Au niveau des performances, on retrouvera ce qui se fait de mieux chez Porsche. La version Turbo S E-Hybrid disposera d’une puissance de 560 chevaux combinés et de 750 Nm de couple grâce à l’association d’un moteur thermique V6 de 440 chevaux et d’un moteur électrique de 100 kW (équivalent à 136 chevaux).

Pour la version E-Hybrid classique, on retrouvera le même moteur électrique que sur la version Turbo S mais avec un V6 un peu moins puissant proposant 330 chevaux. La puissance totale s’élèvera donc à 462 chevaux.

La Volkswagen Golf GTE hybride

Golf GTE

A-t-on encore besoin de présenter la Volkswagen Golf ? Grande classique de la firme allemande, ils ont présenté en fin d’année 2020 leur nouvelle Golf GTE qui est un modèle d’hybride rechargeable qui allie sportivité et autonomie électrique maximale. Elle sera très semblable à la Golf GTI en termes de puissance ainsi qu’au niveau de son design, mais elle aura un fonctionnement totalement différent de sa grande sœur.

Du côté de la motorisation, la Golf GTE hybride vous offre une puissance de 245 chevaux combinés grâce à la combinaison d’un moteur essence 1,4 TSI de 150 chevaux et d’un moteur électrique de 85 kW (équivalant à 115 chevaux). Ce dernier moteur sera alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh qui offre une autonomie de 60 km en cycle WLTP selon le constructeur. Avec ce moteur électrique dernier cri, la Golf GTE pourra même monter jusqu’à 130 km/h en fonctionnement 100% électrique.

La Hyundai Kona N

Hyundai Kona

Le modèle Kona de la firme coréenne ne cesse de se décliner. Après nous avoir présenté les modèles thermiques, 100% électriques et hybrides, ils reviennent pour nous faire découvrir la nouvelle version de leur SUV : la Kona N. Derrière cet ajout de lettre, on retrouvera simplement une Hyundai Kona aux accents un peu plus sportifs afin d’allier des performances au confort proposé par le format SUV du Kona.

C’est un petit SUV qui embarquera quand même une belle motorisation puisque le Kona N vous propose une puissance de 280 chevaux combinés avec 6000 tr/min et un couple de 392 Nm à 2100 tr/min. On pourra alors profiter du format et du confort du SUV coréen dans une version compacte mais avec une conduite nerveuse.

La Mercedes-AMG GT 63 S E Performance

Mercedes AMG GT

L’association entre Mercedes et le préparateur AMG dégaine son premier atout écologique avec la mise en vente sur le marché du modèle GT 63 S E Performance. Derrière ce nom à rallonge se cache une belle Mercedes berline sportive hybride aux courbes et aux lignes travaillées comme sait parfaitement le faire le constructeur allemand. Tout comme la Porsche avec sa Panamera hybride, Mercedes a décidé de ne faire aucun compromis avec cette GT 63 S E Performance. De l’habitacle à la motorisation, tout est étudié pour vous apporter confort et performances.

Sous le capot, on retrouvera le moteur V8 biturbo de la GT 63 S qui propose 639 chevaux à lui seul avec 900 Nm il sera couplé à un moteur électrique de 150 kW (soit 204 chevaux) pour une puissance finale combinée de 843 chevaux.

Hybride

Votre voiture électrique en LLD, c'est IZI

Publié le 2 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.