Audi e-tron GT : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Audi e-tron GT ?

Quelle borne de recharge pour une Audi e-tron GT ?

Temps de lecture 3 min

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Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

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Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

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Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

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L’Audi e-tron GT est une coupée électrique dont la batterie possède 93 kWh de capacité. Elle est disponible en version classique ou sportive, avec des autonomies correspondantes de 488 et 472 kilomètres. IZI by EDF vous présente les différents modes de charge compatibles avec le véhicule électrique d’Audi.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Audi e-tron GT  

Type de rechargeType de prisePuissanceKm rechargés en 1 heureTemps de recharge complet du véhiculePrix moyen TTCExemple de matérielPrise connectée ?Fourni à l’achat du véhicule
LenteDomestique1,8 kW1054 h10 – 30 €Prise traditionnelleNonNon
LenteRenforcée3,2 kW2032 h72 €Hager WittyNonNon
AccéléréeWallbox courant monophasé7 kW4513 h900 €Hager Witty Start 7 kWOuiNon
AccéléréeWallbox courant triphasé11 kW659 h1 000 €Hager Witty Start 9-22 kWOuiNon
RapideBorne de haute puissance en courant continu150 kWRecharge intégrale1 h0,8 € par kWh rechargéBorne accessible sur aire d’autorouteOui
RapideBorne de haute puissance en courant continu270 kWRecharge intégrale40 mn0,8 € par kWh rechargéBorne accessible sur aire d’autorouteOui

Ces informations sont fournies à titre indicatif. Les chiffres indiqués correspondent à la version classique.

Recharger votre Audi e-tron GT à domicile

Comment recharger l'Audi e-tron GT à domicile ?

A l’image de l’ensemble des véhicules de la gamme e-tron, la GT d’Audi est compatible avec une recharge sur prise traditionnelle, renforcée ou une wallbox. Par ailleurs, si vous souhaitez opter pour un mode de recharge optimal, il peut être utile de contacter votre fournisseur d’énergie pour lui demander la faisabilité d’une installation électrique en triphasé. L’Audi e-tron GT peut alors accepter une puissance de charge de 11 kW.

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J'installe une borne

Sur une borne de recharge ou Wallbox

La capacité très importante de la batterie de l’Audi e-tron GT témoigne en faveur de l’installation d’une borne de recharge à domicile. Ce type d’installation permet de recharger votre véhicule dans un délai raisonnable. Ainsi, pour une batterie presque à plat, il faudra 9 h de recharge sur une borne en courant triphasé, et 13 h sur une borne en courant monophasé.

Sur une prise de recharge renforcée

La prise renforcée est une solution de recharge alternative qui peut être intéressante pour les propriétaires de véhicules électriques. La puissance est moindre mais peut suffire pour la recharge quotidienne d’une voiture peu sollicitée. Autre avantage : une installation plus simple et moins coûteuse que la borne de recharge.

Sur une prise domestique

La recharge sur une prise domestique est une méthode généralement déconseillée. La batterie d’une voiture électrique a besoin d’un courant de forte intensité pour être rechargée ; une prise traditionnelle n’est pas conçue pour un fonctionnement de ce type. A réserver donc aux cas de force majeure, par exemple pour redonner un peu d’autonomie à une batterie presque vide avant un petit parcours.  

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Recharger votre Audi e-tron GT sur les bornes publiques

Le réseau des bornes publiques vous permet de recharger votre Audi e-tron GT facilement. L’offre gratuite a tendance à se raréfier mais reste toujours disponible sur certains parkings. Pour accéder aux bornes payantes, vous devez souscrire un abonnement auprès d’Audi ou de l’opérateur de votre choix. En ce qui concerne la recharge rapide, l’Audi e-tron GT accepte une puissance de charge pouvant aller jusqu’à 270 kW en courant continu, de quoi profiter des bornes de recharge de haute puissance (entre 150 et 350 kW), accessibles sur de plus en plus d’aires d’autoroutes.

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