Mercedes A 250 e : les différents systèmes de recharge

Partager sur

La Mercedes Classe A 250 e est une voiture hybride rechargeable commercialisée depuis 2019. Le modèle compte actuellement parmi les voitures hybrides les plus autonomes. Sa batterie électrique de 15,6 kWh lui permet d’atteindre une autonomie de 76 km en tout électrique. Découvrez les différentes prises pour recharger la Mercedes A 250 e.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Mercedes A 250 e

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kWh)Autonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique renforcéeType 2312 km4h54
LenteWallbox monophaséType 23,715 km3h58
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Mercedes A 250 e à domicile avec une prise renforcée

La solution de recharge la plus simple est de brancher la Mercedes A 250 e sur une prise de courant domestique renforcée. Les travaux et les coûts d’installation sont alors réduits au minimum. Il suffit d’installer une prise renforcée et d’y brancher le véhicule à l’aide du câble de charge fourni de série.

Le temps de recharge pour passer de 20 % à 100 % s’élève à près de 5 heures.

​Recharger votre Mercedes A 250 e à domicile avec une Wallbox

Il est également possible d’installer une Wallbox à votre domicile. Cela vous permet de raccourcir un peu le temps de recharge. Vous pouvez également disposer de quelques options pour gérer et programmer la recharge.

La Mercedes A 250 e accepte une puissance de recharge jusqu’à 3,7 kW en monophasé. Il est donc conseillé de la brancher sur une Wallbox de 3,7 kW.

Bon à savoir : Il n’est pas utile d’installer une Wallbox plus puissante car la puissance acceptée par le véhicule restera plafonnée à 3,7 kW.

Pour recharger la batterie de la Classe A 250e de 20 % à 100 %, il faudra patienter près de 4 heures avec une Wallbox monophasée de 3,7 kW.

​Recharger votre Mercedes A 250 e sur les bornes publiques

Pour recharger une Mercedes A 250 e sur une borne publique, vous devez choisir une borne alimentée en courant alternatif (AC). Quelle que soit la puissance fournie par la borne, la Classe A 250 e ne pourra pas recevoir plus de 3,7 kW. Il vous faut utiliser le deuxième câble fourni de série et conçu pour les boîtiers muraux et les bornes de recharge publiques.

Par ailleurs, il n’est pas possible de recharger la Mercedes A 250 e en courant continu (DC).

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

​Quelques caractéristiques de la Mercedes A 250 e

La Mercedes A 250 e n’est pas un véhicule 100 % électrique mais une voiture hybride rechargeable. Elle fonctionne donc à l’aide d’un moteur essence 4 cylindres et d’un moteur électrique.

Le moteur électrique de la Mercedes A 250 e affiche une puissance de 75 kW (102 ch) et un couple de 300 Nm. Au total, le véhicule dispose donc d’une puissance cumulée de 218 ch. Cette Classe A électrique peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes.

​La batterie électrique de la Mercedes A 250 e

La Mercedes A 250 e est équipée d’une batterie d’une capacité de 15,6 kWh.

Le connecteur de recharge de la Mercedes A 250 e se situe du côté arrière droit du véhicule.

​L’autonomie de la Mercedes A 250 e

D’après le constructeur, l’autonomie de la Mercedes Classe A 250e en 100 % électrique s’élève à que 76 km (suivant la norme WLTP). Comme toujours, l’autonomie en conditions réelles est inférieure. Le moteur essence est là pour prendre le relais lors des parcours plus longs.

Publié le 31 Août 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.