Mercedes Classe S 5C60 e : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Mercedes Classe S 5C60 e ?

Quelle borne de recharge pour une Mercedes Classe S 5C60 e ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

Photo par Motor1.com

Cette année Mercedes a dévoilé une nouvelle version de sa berline hybride rechargeable. Ainsi, la puissance de charge de la Mercedes Classe S 560 e a été améliorée pour plus d’autonomie.  Qui dit voiture hybride rechargeable dit cycles de charge adaptés pour des déplacements plus propres au quotidien. Prise domestique renforcée, Wallbox à domicile ou bornes publiques : découvrez les différentes solutions de recharge pour une Mercedes Classe S 560 e.

Récapitulatifs des systèmes de recharge pour la Mercedes Classe S 560 e

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceTemps pour recharger la batterie de 20 % à 80 % (*)
LentePrise domestique classiqueType 22,3 kW4h
StandardPrise domestique renforcée 16AType 23,7 kW2h30
RapideWallbox monophaséeType 27,4 kW1h10

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Mercedes Classe S 560 e à domicile

Sortie en 2018, la Mercedes Classe S 560 e a connu quelques évolutions, notamment grâce à une capacité de recharge optimisée. Dans votre garage ou devant chez vous, plusieurs options permettent de recharger votre Mercedes Classe S 560 e. Faites de votre place de stationnement une station de recharge efficace en installant une Wallbox à votre domicile. N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour une installation sur-mesure et 100% sécurisée.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise domestique

 A domicile vous pouvez optez pour l’option recharge via prise domestique renforcée 16A. La trappe de recharge de la Mercedes Classe S 560 e se situe dans le parechoc arrière côté droit. Pour commencer la recharge il suffit de la brancher directement avec le câble type T2 sur la prise renforcée installée à proximité. Comptez alors un peu plus de 4 heures pour une recharge complète de la batterie.

La recharge sur prise domestique classique doit rester une option de dépannage à éviter le plus possible. En effet, cette solution allonge la durée de la charge à 6 heures pour une session complète. Mais en plus, la protection de votre Mercedes Classe S 560 e et du reste de votre réseau électrique n’est plus garantit en cas de surchauffe pendant la charge.

Recharge sur borne Wallbox

Pour éviter toute mauvaise surprise et aussi gagner du temps préférez l’installation d’une borne de recharge type Wallbox. La Mercedes Classe S 560 e a une capacité de charge de 7,4 kWh. Avec une borne Wallbox monophasée adaptée à cette puissance, la recharge complète dure alors un peu moins de 2 heures.

L’installation de toute borne de recharge type Wallbox doit être confié à un électricien certifié par la qualification IRVE.

Recharger votre Mercedes Classe S 560 e sur les bornes publiques

Durant vos trajets longues distances vous pouvez recharger votre Mercedes Classe S 560 e sur les bornes publiques ou partagées. On ses retrouvent ses bornes en libre accès dans les centres villes, sur les aires d’autoroute ou sur certains grands parkings. En 2021, les nouveaux de points de recharge se sont multipliés pour faciliter la mobilité électrique.

Sur les bornes publiques, la batterie de la Mercedes Classe S 560 e se recharge de la même façon que sur une Wallbox à domicile, soit une batterie prête à repartir en 1h50.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques Mercedes :

Quelques caractéristiques de la Mercedes Classe S 560 e

Entre berline tout confort et limousine de luxe, la Mercedes Classe S 560 e associe un moteur essence V6 de 367 chevaux à une motorisation électrique de 90 kW pour 122ch. Elle consomme en moyenne 2,5L au 100 km avec 57g de Co2 émis au km.

Sa boite de vitesse automatique délivre 9 rapports pour une vitesse maximale de 250 km / heure. Pour éviter la surconsommation, en conduite 100% électrique sa vitesse est limitée à 130 km/h. Son autonomie moyenne tourne autour de 50 km. A bord, on retrouve les finitions et options de luxe qui font la renommée de la marque Allemande. Pour profiter au quotidien de toutes les qualités de votre Mercedes Classe S 560 e et plus d’autonomie faites installer chez vous la borne de recharge adaptée.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.