Quelle borne de recharge pour une Audi Q3 TFSI e ?

Partager sur

La Audi Q3 TFSI e est un SUV hybride rechargeable. Son moteur électrique lui permet de parcourir jusqu’à 51 km en 100 % électrique. Découvrez les différentes prises pour recharger la Audi Q3 TFSI e.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Audi Q3 TFSI e

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %Exemple de matérielPrix moyen TTC (matériel uniquement)
LentePrise domestique renforcéeType 23 kW10 km4h00Hager Witty 3kW72 €
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kW12 km3h25Pas en stock
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Audi Q3 TFSI e à domicile

​Sur une prise renforcée

Comme toutes les voitures hybrides rechargeables, la Audi Q3 TFSI e embarque une petite batterie électrique. Une simple prise domestique renforcée suffit à faire « le plein » d’électricité.

Le câble de raccordement au secteur est fourni lors de l’achat du véhicule. Pour recharger la batterie de votre Q3 hybride rechargeable de 20 % à 100 %, prévoyez environ 4 heures sur une prise renforcée.

​Sur une borne de recharge

Si le temps est compté, vous pouvez gagner quelques minutes de recharge en branchant votre véhicule sur une borne de recharge murale (Wallbox). Il en existe différents modèles plus ou moins puissants. Pour alimenter votre Audi Q3 TFSI e, une Wallbox de 3,7 kW sera suffisante.

En effet, la Audi Q3 TFSI e ne peut pas recevoir une puissance supérieure à 3,7 kW. Vous pouvez toujours choisir d’installer une Wallbox plus puissante, mais la recharge ne sera pas plus rapide. Comptez 3h25 de recharge dans tous les cas.

​Sur une prise standard

Il n’est pas recommandé de brancher une véhicule électrique ou hybride rechargeable sur une prise électrique standard. Toutefois, cela peut être une option de dépannage si vous avez besoin de recharger votre véhicule en urgence. Comptez 5h20 pour une recharge complète (de 20 % à 100%) sur une prise domestique de 2,3 kW.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

​Recharger votre Audi Q3 TFSI e sur les bornes de recharge publiques

Si vous souhaitez recharger votre Audi Q3 TFSI e sur une borne publique, vous pouvez choisir n’importe quelle borne alimentée en courant alternatif (AC). Elles seront toutes capables de délivrer les 3,7 kW nécessaires pour recharger votre véhicule. Comme sur une Wallbox, le temps de recharge sera de 3h25.

Par ailleurs, la recharge en courant continu (DC) n’est pas compatible avec la Audi Q3 TFSI e.

​Quelques caractéristiques de la Audi Q3 TFSI e

Commercialisée en 2021, la Audi Q3 TFSI e existe en version classique et Sportback. Les moteurs électrique et thermique cumulent à eux deux 245 ch (180 kW) de puissance et un couple de 400 Nm.

​La batterie électrique de la Audi Q3 TFSI e

Comme sa cousine la Audi A3 TFSI e, la Audi Q3 TFSI e est équipée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 13 kWh.

Le connecteur de recharge de la Audi Q3 TFSI e se situe du côté avant gauche du véhicule.

​L’autonomie de la Audi Q3 TFSI e

D’après les données fournies par le constructeur allemand, la Audi Q3 TFSI e peut parcourir jusqu’à 51 km en 100 % électrique (suivant la norme WLTP).

Modèles

Installation d'une borne de recharge

Publié le 5 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.