Quelle borne de recharge pour une Ford Kuga PHEV en 2021 ?

Partager sur

Ford Kuga PHEV

Modèle hybride rechargeable de la marque américaine, la Ford Kuga PHEV a connu quelques déboires avec sa batterie au lancement. Après un ajustement et des modifications effectués sur celle-ci, elle est dorénavant opérationnelle et revient bien sur les devants de la scène du marché hybride. Possesseurs ou futurs détenteurs de la Ford Kuga PHEV, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvelle voiture hybride rechargeable.

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Ford Kuga PHEV

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Ford fourni2,3 kWEnviron 6 heures
WallBox Ford Connected7,2 kWComptez environ 3h30
Borne publique avec câble Ford fourni11 kW ou 22 kWEntre 3 et 4 heures selon la puissance de la borne utilisée
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Ford Kuga PHEV de 0 à 100%

Recharger sa Ford Kuga PHEV à domicile

La Ford Kuga PHEV a un fonctionnement hybride rechargeable. Cela signifie qu’elle met en fonctionnement un moteur électrique et un moteur thermique qui alternent en fonction de la puissance demandée, de la nature de la route du niveau de la batterie du véhicule. Malgré ce fonctionnement, elle offre tout de même la possibilité d’être rechargée. La solution la plus pratique consistera d’utiliser une prise à son domicile afin de recharger votre véhicule durant la nuit. Découvrez quelques-unes des solutions les plus efficaces.

Avec une WallBox

Ford propose en option avec ses véhicules hybrides rechargeables des appareils utiles pour les recharger. Le principal étant une WallBox qui s’utilisera avec le câble Type 2 fourni avec le véhicule. Cette installation est à réaliser par un professionnel. La Ford Connected Wallbox permet de recharger votre Kuga PHEV en 3h30 environ. Pour mettre en marche la recharge, il faudra bien positionner le véhicule en position « Parking » et d’appuyer sur le cache du port de recharge pour l’ouvrir. Une fois mis en place, le câble se verrouille et ne pourra être retiré uniquement lorsque le véhicule est déverrouillé et la clé présente. Vous profiterez d’un témoin de charge directement sur la prise présente sur le véhicule, des témoins LEDs s’allument pour vous indiquer le niveau de la batterie. Grâce à la WallBox, vous pourrez aussi vérifier le niveau de charge de votre véhicule directement depuis votre téléphone sur une application dédiée.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Sur une prise domestique

Si vous ne souhaitez pas installer de WallBox chez vous, sachez que vous pourrez toujours recharger votre Ford Kuga PHEV à l’aide d’une prise domestique classique. Pour cela, il faudra utiliser le câble fourni avec le véhicule. Celui-ci vous permettra de recharger votre voiture en 6 heures environ. Un écran est présent sur le câble afin de vérifier le temps de charge restant.

Recharger sa Ford Kuga PHEV sur une borne publique

Hormis les solutions de recharge disponibles à domicile, avec la démocratisation des véhicules électrique il est désormais très simple de trouver une borne publique pour se recharger pendant un long trajet ou à son travail pour reprendre la route le soir.

On retrouvera surtout ces bornes dans les infrastructures ou sur les parkings de grandes surfaces. Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais il n’est pas rare de pouvoir trouver des bornes de 22 kW pour une recharge plus rapide.

Lors des longs trajets sur autoroute avec votre Ford Kuga PHEV, rassurez-vous, vous pourrez aussi très facilement trouver des solutions de recharge. De nombreuses aires d’autoroute vous proposeront en effet des bornes de recharge.

Comme indiqué dans notre tableau récapitulatif, en fonction de la borne publique que vous utiliserez, il faudra compter entre 3 et 4 heures pour une recharge complète, mais vous pourrez aussi faire une recharge rapide afin de reprendre la route rapidement. Ces bornes s’utiliseront avec un câble à acheter séparément qui pourra vous être fourni par Ford directement.

Modèles

Installer une borne de recharge à domicile

Publié le 28 Septembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.