Est-il financièrement intéressant d’investir dans une Tesla ?
Est-ce rentable d’acheter une Tesla ?
Véhicules

Est-ce rentable d’acheter une Tesla ?

Temps de lecture 2 min

L’avenir de l’automobile semble de plus en plus tendre vers des motorisations électriques. Et en la matière, la marque Tesla est un acteur majeur. Précurseur de cette technologie, son dirigeant Elon Musk ne cesse d’innover et de proposer des modèles plus aboutis les uns que les autres. Mais est-ce pour autant intéressant d’investir dans une Tesla ?

L’avenir de la voiture électrique

Acheter une voiture électrique est aujourd’hui un choix, mais sera sans aucun doute une obligation dans les années à venir. Les modèles thermiques ont vocation à disparaître (à l’horizon 2040) et seuls ces véhicules écologiques pourront les remplacer.

Les avantages d’une Tesla

Un investissement écologique

Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et vous déplacer dans un véhicule écologique, l’achat d’une Tesla est une bonne idée. On considère que ses émissions de CO2, de sa conception à sa mise au rebut, sont trois fois moins importantes que pour une voiture thermique.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Une technologie qui a fait ses preuves

Premier constructeur à avoir lancé la production de voitures électriques à grande échelle, Tesla jouit donc d’une avance en matière de technologie et de fiabilité. Impossible, par conséquent, de reprocher quoi que ce soit à ces véhicules premiums.

Un confort haut de gamme

De même, le positionnement choisi par la marque pour ses véhicules est haut de gamme. Cela lui permet d’offrir un excellent confort dans l’habitacle, mais également en matière de conduite avec une expérience proche de celle des véhicules haut de gamme concurrents.

Un investissement financier intéressant

Bien que son prix d’achat soit considérable, à gamme équivalente, une Tesla reste moins coûteuse qu’une grosse berline. Elle ne consomme pas de carburant, contrairement à ses concurrentes qui dépassent souvent les 8 à 9 litres aux cent kilomètres et ne nécessite quasi aucun entretien.

On estime que le coût est d’environ 2 euros aux cent kilomètres pour une Tesla contre 8 euros pour une concurrente thermique. D’autant que la marque met à disposition de ses utilisateurs un vaste réseau de bornes de recharge très rapides à tarif préférentiel. Il devient donc assez simple de parcourir de longs trajets sans exploser son budget et sans jamais manquer d’autonomie. La Tesla récupère, en effet, 80 % de son autonomie en moins de 30 minutes. Enfin, à l’inverse des autres constructeurs, les révisions ne sont pas obligatoires pour les véhicules du géant américain.

Alors que la concurrence est plus rude que jamais, la marque Tesla ne semble pas tellement affectée. Avec son avance, son expérience et la réputation de ses véhicules, elle devrait encore rester à la tête du marché de l’électrique pendant plusieurs années. Cela s’explique par la qualité des produits proposés et par le coût réduit de leur utilisation au quotidien.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.