Honda CR-V Hybride : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Honda CR-V Hybride ?

Quelle borne de recharge pour une Honda CR-V Hybride ?

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Les SUV se mettent aussi à l’électrique et à l’hybride. Aujourd’hui, Honda vous propose de découvrir son très beau modèle CR-V hybride. Disponible en deux versions, sa motorisation hybride non rechargeable fait qu’elle se rechargera toute seule. Découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les caractéristiques de cette voiture ainsi que le fonctionnement particulier de sa motorisation et comment optimiser la recharge de la batterie.

Découvrez la Honda CR-V en quelques caractéristiques.

La gamme de véhicules CR-V de Honda embarque une technologie de pointe avec des moteurs thermiques et électriques particulièrement performants. Honda a su évoluer avec les années pour vous proposer des véhicules électriques et hybrides qui n’ont rien à envier aux voitures thermiques en termes de performances. La Honda CR-V hybride de 2021 sera disponible en deux versions : la 2WD et la 4WD.

Il y aura très peu de différences entre ces deux versions. Les deux embarqueront un moteur thermique de 184 chevaux et un moteur électrique de 135 kW. La différence se fera surtout dans le couple puisque la version 2WD aura 293 Nm alors que la 4WD sera à 315 Nm. Cette différence entraînera un très léger écart entre les deux voitures en consommation et en émission de CO2. La version 4WD aura aussi quatre roues motrices alors que la version 2WD sera juste une traction avant.

La particularité de cette Honda CR-V est qu’elle a un fonctionnement hybride. Ce fonctionnement indique donc que votre CR-V n’aura pas besoin d’être rechargée à une borne grâce à une technologie qui se perfectionne d’année en année.

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Honda CR-V hybride

Quel est le fonctionnement d’une voiture hybride ?

Avec une voiture hybride comme la Honda CR-V vous n’aurez donc pas besoin d’installer de borne comme une WallBox ou de prise spéciale à votre domicile. Elle ne vous demandera pas non plus de vous rendre sur les bornes publiques trouvables sur les parkings de certaines infrastructures ou sur les aires d’autoroute.

Le fonctionnement d’un véhicule hybride est finalement plutôt simple à comprendre. Votre nouvelle Honda CR-V hybride démarrera dans un premier temps grâce à son moteur électrique. Ensuite le véhicule alternera de lui-même entre le moteur thermique et électrique durant vos différents trajets. Cela lui permet d’adapter ses performances, et il pourra même dans certains cas utiliser les deux moteurs en même temps.

L’alternance entre les deux moteurs se fait entièrement automatiquement, sans intervention de votre part. Elle se fait surtout selon votre accélération, mais dépendra aussi de la nature du terrain ou du niveau de la batterie. Lorsque le véhicule détecte que le niveau de la batterie est trop bas, il fait le changement sur le moteur thermique.

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Comment se recharge la Honda CR-V hybride ?

Dans le cas des véhicules hybrides comme la Honda CR-V la batterie du moteur électrique se recharge grâce à l’énergie cinétique. Contrairement à ce qu’on peut penser, elle sera surtout efficace lors des phases de décélérations. Généralement, les véhicules hybrides sont donc très appréciés en ville puisque c’est là qu’on enchaînera le plus de phases d’accélérations et de décélérations dues aux feux rouges, stops et céder le passage.

Que faire en cas de batterie déchargée sur ma Honda CR-V Hybride ?

Le grand avantage des voitures hybrides est que si la batterie du moteur électrique de votre Honda CR-V se décharge lors de vos trajets, ce n’est absolument pas une fin en soi. Lorsque cela se produit, la voiture fera simplement la transition vers le moteur thermique afin de vous permettre de continuer à conduire sereinement et arriver à bon port.

Grâce à ce passage au moteur essence, votre moteur électrique commencera alors à se recharger. Une fois que le moteur électrique sera assez rechargé, votre CR-V hybride pourra alors décider de repasser sur ce dernier si besoin.  

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