Honda Jazz hybride : quelle borne de recharge choisir ?
Quelle borne de recharge pour une Honda Jazz hybride ?

Quelle borne de recharge pour une Honda Jazz hybride ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

Honda met à profit des dizaines d’années d’expérience afin de vous proposer son très beau modèle Jazz hybride. La Honda Jazz est une hybride complète qui offre des performances dynamiques tout en se rechargeant toute seule. Sur la route, elle alliera réactivité et élégance pour vous mener à bon port. Découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les caractéristiques de cette voiture, le fonctionnement particulier de sa motorisation ainsi que la meilleure façon d’optimiser la recharge de la batterie.

Découvrez la Honda Jazz en quelques caractéristiques.

La gamme de véhicules Jazz de Honda est déclinée en deux modèles, on retrouvera la Honda Jazz classique et le modèle Crosstar. Ces véhicules offrent une expérience hybride complète grâce à un motopropulseur unique e:HEV disposant de trois modes de conduite. Ce sont des voitures à la fois dynamiques et efficaces avec un fonctionnement hybride parfaitement travailler pour apporter les meilleures performances possibles.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Il y aura très peu de différences entre ces deux versions. On retrouvera sensiblement les mêmes moteurs sur les deux versions, quelques différences peuvent être apportées en utilisant le configurateur proposé sur le site de Honda. La version de base embarquera un moteur électrique de 72 kW et un thermique de 97 chevaux avec 131 Nm de couple, offrant de très bonnes performances. La version Crosstar offrira de son côté une expérience plus du côté SUV puisqu’elle aura par exemple des barres de toit intégrées au véhicule en série.

La particularité de cette Honda Jazz est qu’elle a un fonctionnement hybride. Grâce à ce fonctionnement particulier, votre Honda Jazz n’aura pas besoin d’être rechargée à une borne grâce à une technologie qui se perfectionne d’année en année.

Honda Jazz

Quel est le fonctionnement d’une voiture hybride ?

Avec une voiture hybride comme la Honda Jazz vous n’aurez besoin d’aucun appareil particulier chez vous pour la recharger. Oubliez donc les WallBox ou les prises spéciales à installer dans votre garage ou à l’extérieur de votre maison. Elle ne vous demandera pas non plus de vous rendre sur les bornes publiques qui peuvent se trouver sur les parkings de certaines infrastructures, de grandes surfaces ou sur les aires d’autoroute.

Le fonctionnement d’un véhicule hybride est finalement plutôt simple à comprendre. Ces véhicules démarrent dans un premier temps grâce à leur moteur électrique. Ensuite, le véhicule choisira d’alterner entre le moteur électrique et le moteur thermique pour vous proposer les meilleures performances possibles.

L’alternance entre les deux moteurs se fait entièrement automatiquement, aucune intervention de votre part ne sera nécessaire. La voiture alternera entre le moteur électrique et thermique selon plusieurs critères, comprenant votre accélération, mais aussi la nature du terrain ou du niveau de la batterie. Lorsque le véhicule détecte que le niveau de la batterie est trop bas, il fait le changement sur le moteur thermique pour le recharger.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques Honda :

Comment se recharge la Honda Jazz hybride ?

Les voitures au fonctionnement hybride comme la Honda Jazz se rechargent grâce à l’énergie cinétique. Contrairement à ce qu’on peut penser, cette énergie entre en compte surtout lors des phases de décélérations. C’est pour cela que les véhicules hybrides sont beaucoup appréciés en ville puisqu’on a tendance à multiplier les décélérations aux feux rouges, stops ou céder le passage.

Que faire en cas de batterie déchargée sur ma Honda Jazz Hybride ?

Un des avantages des voitures hybrides non rechargeables est que la batterie du moteur électrique peut se décharger sans que cela n’ait de conséquence grave sur votre conduite. Lorsque cela se produit, la voiture fera simplement la transition vers le moteur thermique. Cela lui permettra d’amorcer la recharger de la batterie avant de pouvoir refaire le changement si besoin plus tard.

Cependant, cela piochera bien évidemment sur la réserver d’essence. En cas de batterie faible, il faudra donc veiller à ce que votre réservoir ait encore assez de carburant pour continuer à conduire.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.