recharge-mazda-mx30

Quelle borne de recharge pour une Mazda MX-30 en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Mazda MX-30 en 2021 ?

recharge-mazda-mx30
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Sur le marché des véhicules non polluant chaque constructeur automobile propose régulièrement de nouveaux modèles. Ainsi la marque Japonaise commercialise depuis quelques mois la Mazda MX-30. Mazda a misé sur un design original pour séduire les automobilistes et une batterie légère pour limiter le prix de son premier véhicule 100% électrique. A domicile ou lors de trajets plus longs, découvrez les différentes options de recharge pour la Mazda MX-30.

Récapitulatifs des systèmes de recharge pour la Mazda MX-30 en 2021

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 % (*)
LentePrise domestique classiqueType 22,3 kW9h30
StandardPrise domestique renforcée16AType 23,7 kW5h50
RapideWallbox monophaséeType 27,4 kW3h
Ultra rapideBorne DCCombo CCS50kW30mn

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Mazda MX-30 à domicile

Le crossover 5 places sorti en Europe fin 2020 affiche une autonomie moyenne de 200 km. Pour des déplacements en toute sérénité au quotidien, il convient d’opter pour la bonne option de recharge à domicile. N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF Pour installer chez vous la borne adaptée à la recharge de votre Mazda MX-30.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharge sur prise domestique renforcée

La prise renforcée reste une option efficace pour recharger chez vous votre Mazda MX-30. Comptez toutefois un peu plus de 6 heures avant de pouvoir repartir la batterie pleine. Vous pouvez faire installer une prise renforcée 16A dans votre garage ou même à l’extérieur de votre logement. Utilisez un câble type T2. Le connecteur se trouve à l’arrière côté droit.

Limitez le plus possible la recharge directe sur prise domestique classique. En effet, celle-ci dure plus longtemps, jusque 10 heures. De plus, la protection en cas de surchauffe n’est plus assurée.

Recharge sur borne Wallbox

A domicile, la solution de recharge idéale pour votre Mazda MX-30 reste l’installation d’’une borne murale ou Wallbox. Sur une borne en monophasé sa puissance de charge se limite à 7kW. Ainsi, sur Wallbox la recharge durera 3h.

Autre avantage de taille, l’utilisation d’une borne murale type Wallbox garantit des sessions de recharges sécurisées et une consommation électrique mieux maitrisée. Notez que l’installation d’une borne de recharge à domicile doit être réalisée par un professionnel qualifié IRVE.

Recharger votre Mazda MX-30 sur les bornes publiques

En dehors de vos trajets habituels ou lors de déplacements plus longs, plusieurs options s’offrent à vous pour recharger votre Mazda MX-30. En effet, en ville, sur les grands axes routiers, mais aussi devant certaines entreprises ou sur les grands parkings : partout de nouvelles stations de recharge fleurissent. Condition indispensable pour accompagner le développement des véhicules sans émissions de CO2.

Vous pouvez recharger votre Mazda sur les bornes publiques ou partagés. N’hésitez pas à vous renseigner sur leurs disponibilités avant vos longs trajets. Sur les bornes classiques la recharge aura les mêmes caractéristiques que sur Wallbox.

Bonne nouvelle, la Mazda MX-30 est aussi compatible avec les bornes de recharge DC ultra rapide. En effet, elle dispose d’un connecteur Combo CCS permettant la recharge jusqu’à 50 kWh. La recharge complète durera alors moins d’une heure !

Quelques caractéristiques de la Mazda MX-30

Première singularité qui saute aux yeux : son design unique et futuriste. En effet, outre plusieurs options ou finitions originales, ses portes arrières s’ouvrent dans le sens inverse de la marche. Le moteur de ce SUV compacte décline une puissance de 143 ch. Sa batterie Lithium-ion affiche une capacité de 35,5 kWh pour une autonomie d’environ 200 km.

En résumé, la Mazda MX-30 peut idéalement se recharger à domicile sur Wallbox 7 kWh, mais aussi sur les bornes DC ultra rapides. Pour des sessions de recharges optimisées au quotidien faites installer chez vous la borne adaptée à la recharge de votre Mazda MX-30 par les experts du réseau IZI by EDF.

Modèles

Devis borne de recharge pour votre Mazda MX-30

Publié le 9 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.