Quelle borne de recharge pour une Mini Countryman hybride rechargeable en 2021 ?

Partager sur

La Mini Countryman hybride rechargeable a de nombreux arguments pour déduire les automobilistes. Sa double motorisation garantit plus de confort au volant, une conduite plus respectueuse de l’environnement sans pour autant pénaliser ses performances sur la route. Le célèbre constructeur britannique annonce des temps de charge records. Pour une plus grande autonomie et profiter de toutes ses qualités, il faut utiliser des bornes de recharges adéquates. IZI by EDF vous détailles les solutions de recharges pour la Mini Countryman hybride rechargeable.

Récapitulatifs des options de charges pour une Mini Countryman hybride rechargeable

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kWh)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
Très lentePrise domestique2,3 kW15h
LentePrise renforcée 14AType T23 kW8h
RapideWallbox monophaséType T23,7 kW3h
Très rapideWallbox monophaséType T27 kW1h45

Ces informations sont fournies à titre indicatif et peuvent varier selon différents paramètres.

Recharger votre Mini Countryman hybride rechargeable à domicile sur une prise renforcée

Comme tout les véhicules hybrides rechargeable, la Mini Countryman en version voiture propre peut se recharger chez vous directement sur une prise renforcée. Il vous suffit de brancher le câble de type T2 fournit avec votre véhicule pour raccorder votre chargeur embarqué directement à la prise renforcée.

Cependant, cette option allonge le temps de charge. En effet, il vous faudra attendre 8h pour une recharge complète. Peu pratique et pas toujours compatible avec vos habitudes de déplacements au quotidien. Notez également que la recharge sur une prise standard reste toutefois possible. Mais cette option doit se limiter à un usage exceptionnel uniquement pour dépanner en cas d’urgence.

Pour installer une prise renforcée pour recharger à domicile votre Mini Countryman hybride rechargeable comptez environ 400 euros. Faites appel à un électricien qualifié pour ce type d’intervention pour une installation aux normes et adaptée à la recharge de votre voiture hybride.

Recharger votre Mini Countryman hybride rechargeable à domicile sur une wallbox

Pour des cycles de recharge optimisés à domicile, le constructeur Mini Cooper conseille l’installation d’une borne de recharge type wallbox. En effet, bénéficiez de temps de charge divisé par trois. Comptez alors un peu plus de 2h pour recharger la batterie de votre Mini Countryman hybride rechargeable.

Le coût d’installation d’une borne de recharge dépend de la capacité dont vous avez besoin. Celle-ci correspond à la puissance de la batterie. Suivant les modèles et options la puissance peut varier. La pose d’une wallbox de 3,7kW commence autour de 1000 euros. N’hésitez pas à solliciter les électriciens experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous la borne de recharge pour votre Mini Countryman hybride rechargeable.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharger votre Mini Countryman hybride rechargeable sur les bornes publiques

En même temps que les particuliers s’équipent en bornes de recharge à domicile, entreprises et collectivités déploient de nouveaux points de charge ouvertes au public. Ainsi, la Mini Countryman hybride est tout à fait compatible avec la rechargeable sur ces bornes partagées. Pour vos trajets du quotidien renseignez vous auprès de votre mairie pour connaitre les points de recharges disponibles localement. Pour les distances plus longues, repérez à l’avance sur vote trajet les bornes de recharges.

Dans tous les cas, si la batterie est vide il suffit de passer en mode essence pour poursuivre son voyage sans interruption.

Caractéristiques de la Mini Countryman hybride rechargeable

Depuis sa sortie, la Mini Countryman hybride a convaincu en nombre les automobilistes français. Avec pour arguments : moins d’émission en mode électrique, motorisation polyvalente pour plus de souplesse et d’autonomie. Côté design et finitions les amateurs de la marque ne seront pas en reste.

La Mini Countryman hybride a vu ses performances améliorées et son look rafraichit avec un ‘facelift’ en 2020. Sa batterie lithium-ion passe alors d’une puissance de 7,7 kW pour 40 km d’autonomie à 10 kW pour 57km. La Mini Countryman hybride affiche trois mode de conduite : Auto, Max et Save Energy pour adapter votre conduite en toute souplesse.

Dans sa version actuelle elle comptabilise une puissance totale de 220 chevaux : 125 pour le moteur thermique et 95 pour l’électrique. Sa consommation moyenne avoisine le 1,7 L / 100 km pour 40g de CO2 expulsés au km.

Ce SUV à la pointe de la technologie hybride passe partout offre confort et espace avec une capacité de rangement de 1300 L. Véritable concentré d’innovation, ses performances électriques et sa motorisation en on fait un des bestseller sur le marché des voitures propres. Pour des cycles de charges optimisés et qui ne pénalisent pas le reste de votre maison programmez l’installation d’une wallbox. Faites appel aux électriciens experts du réseau IZI by EDF pour poser à domicile la borne adaptée à votre Mini Countryman hybride.

Modèles

Installation d'une solution de recharge à domicile

Publié le 16 Septembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.