Quelle borne de recharge pour une Mitsubishi Eclipse Cross PHEV en 2022 ?

Quelle borne de recharge pour une Mitsubishi Eclipse Cross PHEV en 2022 ?

Lecture en 3 min

Publié le 7 Décembre 2021

-
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Début 2021, Mitsubishi a présenté son nouveau SUV en version hybride rechargeable. Ainsi la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV se voit doter d’une motorisation hybride et d’un nouveau look. Place à des déplacements plus propres au quotidien, tout en autorisant plus d’autonomie pour vos trajets plus longs. Pour profiter au mieux de ses capacités, vous devez choisir les solutions de recharge adaptées. IZI by EDF vous détaille les différentes options pour recharger votre Mitsubishi Eclipse Cross PHEV.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceKm de rechargés en 1 heureTemps de recharge complet du véhicule
LentePrise Domestique classique 10AT22,3 kW86 h
StandardPrise Domestique Renforcée 16AT23,7 kW114 h
Ultra RapideBorne de recharge rapide DCConnecteur CHAdeMO22 kW40 mn

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Mitsubishi Eclipse Cross PHEV à domicile

Comme pour tout les véhicule de la catégorie hybride, la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV se recharge en roulant durant ses phases de freinage. Mais elle peut aussi de recharger en la branchant directement sur une prise domestique ou sur une borne type Wallbox.

Le constructeur Japonais a fait le choix encore peu courant de la double prise : connecteur type T2 et prise CHAdeMO. N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous la solution la plus adaptée à la recharge de votre Mitsubishi Eclipse Cross PHEV.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise domestique

A la maison, vous pouvez recharger votre Mitsubishi Eclipse Cross sur vos prises domestiques. Son double connecteur se trouve à l’arrière côté droit. La recharge sur prise domestique se fait via une câble type T2. Sur prise renforcée 16A la recharge complète de votre Eclipse Cross dure 4 heures. Cette option protège votre voiture et le reste de votre installation en cas de surchauffe durant la charge.

La recharge sur prise domestique classique reste possible. Mais cependant, ne retenez cette option qu’en dernier recours. En effet, le temps de charge complet passe alors à 6 heures. Mais surtout, la protection durant la charge n’est pas suffisante.

Recharge sur borne Wallbox

La Mitsubishi Eclipse Cross PHEV a une capacité de recharge limité à 3,6kW en courant AC monophasé.  Ainsi d’une borne de recharge type Wallbox ne vous fera pas gagner plus de temps que sur prise renforcée. Toutefois, l’option Wallbox protège à 100% vos sessions de recharge et vous autorise un pilotage optimisé de vos sessions (suivi de votre consommation électrique, avancée de la charge, programmation heures creuses…).

Dans tous les cas, faites appel à un électricien possédant la qualification IRVE pour une installation aux normes et adaptée à la puissance de votre Mitsubishi Eclipse Cross.

Recharger votre Mitsubishi Eclipse Cross PHEV sur les bornes publiques

Pour des trajets longue distance, la Mitsubishi Eclipse Cross propose 2 options de recharge. La recharge classique en AC monophasée limité à 3,6kW. Sur borne classique, la recharge aura alors les mêmes caractéristiques que sur Wallbox soit 4 heures.

L’Eclipse Cross en version PHEV est aussi équipée d’un connecteur CHAdeMO pour des sessions de charge accélérées. Vous pouvez ainsi utiliser les bornes ultra rapides en DC pour une recharge effectuée en 40 minutes. Borne AC standard ou borne DC plus puissante, partout en France le déploiement de nouveaux systèmes de recharges publiques s’accélère.

Quelques caractéristiques de la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV

Le SUV Mitsubishi Eclipse Cross PHEV a connus quelques modifications de son style : lignes plus sportives et confort amélioré dans l’habitacle. Le moteur essence affiche 98 ch pour une vitesse de pointe de 160 km. Sa consommation moyenne tourne autour de 2L/100 km pour 46g de Co2/km.

Sa batterie lithium-ion de 13,8 kWh alimente 2 blocs électriques de 60 kW et 70 kW pour une vitesse maximale de 135 km en conduite 100% électrique. En cycle WLTP, son autonomie peut atteindre 45 km.

Que ce soit pour des déplacements habituels du quotidien ou lors de vos trajets plus longs, Mitsubishi a tout prévu en dotant la Eclipse Cross d’une double option de recharge. Faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer à votre domicile la solution de recharge adaptée à votre Mitsubishi Eclipse Cross PHEV.

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.