
Quelle borne de recharge pour une Toyota Auris ?
Lecture en 3 min
Publié le
-
Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit
La Toyota Auris hybride se distingue de la Toyota Yaris classique et des autres modèles de la marque, bien qu’elle soit également hybride. Il s’agit en effet de la première berline hybride compacte du constructeur japonais. Quelles sont les prises électriques permettant de recharger la voiture électrique Toyota Auris ? Eclairage avec IZI by EDF
Toyota Auris, une voiture hybride simple rechargeable en autonomie
À l’instar de la Toyota Corolla, la Toyota Auris est une voiture hybride simple qui se recharge en totale autonomie pendant les phases de roulage. Accélération, décélération, périodes de freinage… Autant d’instants clés dans le gain ou la perte d’autonomie de la batterie de votre voiture propre.
Ce type de véhicule se dote d’une petite batterie dont la capacité n’excède pas 2 kWh. Ainsi, et pour garantir des performances optimales, la voiture utilise un générateur qui transforme l’énergie cinétique en électricité. Cela pendant le freinage et la décélération. Une fois que l’énergie est contenue dans la batterie, elle est emmagasinée dans le moteur électrique qui agit soit seul soit en concert avec le moteur thermique.
Une telle voiture, puisqu’elle est auto-rechargeable, n’est rattachée à aucune contrainte de temps de charge ou de branchement.

Toyota Auris : présentation générale
Imaginée en 2006 par le constructeur automobile japonais, la Toyota Auris fait figure de modèle aujourd’hui. Il faut dire qu’il s’agit de la première berline hybride placée sur le marché par Toyota. Cette berline à hayon se compose de 3 à 5 portes. Digne successeuse de la Toyota Corolla sur un plan européen, le modèle Auris se fait d’ailleurs appeler Corolla dans certains pays comme en Australie.
À noter également que le modèle Toyota Auris 2 est disponible en commercialisation depuis janvier 2013. Elle a d’ailleurs été remplacée par une douzième génération de Corolla en 2019. Voiture connectée, cette berline possède des lignes audacieuses et dynamiques qui la distinguent nettement des autres modèles de la marque. Quoi qu’il en soit, la Toyota Auris est prête à affronter la route. Cela, sur plusieurs centaines de kilomètres en mode hybride. Dotée de ses deux motorisations (122 ch et 180 ch), ce véhicule propre permet de profiter de sensations inégalées en matière de conduite.
Enfin, son intérieur technologique et résolument design soulignent la volonté du constructeur automobile de développer des véhicules écologiques.

Batterie de la Toyota Auris déchargée : Que faire ?
Vous vous apercevez que la batterie de votre Toyota Auris est déchargée ? Comment faire en pratique ? Pas de panique, vous pouvez tout à fait continuer à rouler avec votre Auris. Cela, sans avoir besoin d’une batterie dans votre moteur électrique. Dans ce cas, et puisqu’il s’agit d’un véhicule hybride, c’est le moteur thermique qui prendra le relai. Cela vous permet ainsi de continuer à rouler sans difficulté, et toujours en toute sécurité.
En parallèle, le passage du moteur électrique au moteur essence permet de recharger le moteur électrique. Au fur et à mesure que ce dernier se gorge en énergie, il permet à votre véhicule de rouler encore davantage en passant sur le moteur électrique. D’où l’intérêt d’opter pour une voiture hybride qui mélange à la fois un moteur thermique (essence ou diesel) et un moteur électrique et écologique.
Vous souhaitez faire installer une borne de recharge à votre domicile ? N’hésitez plus et faites appel à l’un des artisans du réseau IZI by EDF. Effectuez votre devis en ligne, 100% gratuit, 100% transparent !

Combien de temps pour recharger vos batteries ?
Je fais le testUn commentaire, une question ?