Le prochain Fast and Furious passe à la voiture électrique
Mob' actu

Le prochain Fast and Furious passe à la voiture électrique

Lecture en 3 min

Publié le 14 Novembre 2022

La mobilité électrique continue sa progression en modifiant nos modes de déplacements. Ainsi, le marché automobile s’emballe avec des ventes en constante augmentation pour les voitures électriques. Peu à peu, notre société se prépare à tourner définitivement la page des moteurs thermiques. Signe des temps, même le cinéma suit cette tendance. En effet, le nouvel opus de Fast and Furious met à l’honneur des véhicules 100% électriques. IZI by EDF revient sur cette annonce choc qui participe au développement de la voiture électrique.

Fast & Furious met à l’image des voitures électriques

Vin Diesel roulera au vert

Le tournage du prochain Fast and Furious a commencé cet automne à LA. Depuis 2001, Fast Furious met en scène l’acteur Vin Diesel au volant des bolides les plus puissants. Courses enflammées, grosses cylindrées, cascades musclées et bruits de moteurs débridés ont fait depuis 9 opus le succès de la saga.

Pour le moment, peu d’informations sur le Fast and Furious 10 prévu dans les salles obscures le 24 mai 2023. Mais les premières images de tournage ont déjà suscité de vives réactions et attisé l’intérêt du public. On peut y noter la présence de deux voitures électriques sportives.

Dès lors, les commentaires et remarques vont bon train. Dominic Toretto, le héros bodybuildé joué par Vin Diesel va-t-il remplacer sa mythique Dodge de 1970 par une voiture électrique ? Passée la surprise des fans, la réponse semble affirmative.

La place du véhicule électrique au cinéma

Le cinéma accompagne à sa façon la transition écologique. Avec toujours plus de voitures électriques sur nos routes et dans la plupart des publicités automobiles, il paraît logique que le 7e art reflète cette nouvelle réalité. Cela montre aussi que désormais les voitures électriques actuelles atteignent les mêmes capacités sur route que les voitures thermiques. Reste à savoir si les fans de la première heure apprécieront cette adaptation de la saga Fast & Furious.

Pas besoin d’attendre mai 2023 ni de s’appeler Vin Diesel pour passer à la voiture électrique. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un électricien certifié IRVE pour installer la borne de recharge adaptée à vos déplacements.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Fast and Furious 10 : Dodge Daytona STR VS. DeLorean Alpha 5

Le dixième film Fast & Furious marque un tournant avec l’arrivée sur l’écran de nouveaux véhicules 100% électriques. On en sait déjà un peu plus sur les deux bolides aperçus sur les images de tournages. On va surement assister à des courses poursuites en mode électrique entre deux marques emblématiques: Dodge et DeLorean.

Dodge Daytona STR EV sur le tournage du prochain Fast & Furious

Dom Toretto (Vin Diesel) à bord d’une Dodge électrique

Vin Diesel sera sûrement au volant d’une superbe Dodge Daytona SRT EV. Présent depuis le début de la saga, le constructeur américain spécialiste des « Muscle Car » veut marquer un grand coup. Le film sera l’occasion de mettre à l’honneur sur grand écran son premier modèle 100% électrifié. Pour le moment, la fiche technique détaillée du bolide n’a pas encore été dévoilée. Mais il y a fort à parier que la Dodge Daytona STR EV en aura sous le capot et saura nous faire rêver.

la mythique DeLorean de retour sur les écrans

Le retour de la DeLorean

L’autre révélation de taille consiste dans l’apparition de la DeLorean Alpha 5 EV. Dès 1985, DeLorean a marqué l’histoire du cinéma avec le film culte Retour vers le Futur. En 2022, son look rétro futuriste reste unique avec ses portes en ailes de papillon. Pas encore commercialisée, elle embarque une batterie de 100 kWh pour une vitesse de pointe de 240 km/h. Aux dernières nouvelles, dans Fast & Furious X, la DeLorean Alpha 5 EV sera pilotée par Jason Momoa qui incarnera le nouveau rival de Toretto.

Il faudra donc attendre les premiers trailers et surtout la sortie de Fast and Furious 10 en salle pour s’émerveiller des prouesses de ces deux bolides nouvelle génération. Une autre interrogation concerne la bande son pour remplacer le raffut des V8. D’autres se demandent avec humour, si l’acteur Vin Diesel va devoir changer de patronyme… Vous aussi souhaitez passer à la voiture électrique ? Faites appel à un professionnel expert pour installer chez vous la borne de recharge qui correspond à vos besoins.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.