Installation de module sur un tableau électrique par un artisan

à partir de 67 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Installation de module sur un tableau électrique

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Installation d'un module sur un tableau électrique

En matière de bricolage électrique, il est primordial d'être assez prudent et de se savoir s'y prendre. Dans cette optique, connaître les différentes étapes de l'opération que l'on souhaite mener est une astuce judicieuse. L'installation d'un module sur un tableau électrique est l'une des nombreuses opérations électriques qui demandent des étapes bien déterminées.

Pourquoi installer un module sur son tableau électrique ?

L'installation d'un module sur un tableau électrique survient lorsque l'on désire faire évoluer son tableau électrique préalablement installé afin d'accroître son rendement. L'installation d'un module sur un tableau électrique est d'une grande importance pour sécuriser les différents appareils électriques dans un logement. Les différents types de modules qui peuvent être ajoutés à un tableau électrique sont : un compteur pour isoler la consommation d'un élément de son installation, un parafoudre pour protéger ses équipements, un télérupteur pour allumer depuis plus que 2 points, une minuterie, une horloge, un ballon d'eau chaude ou encore un radiateur. Dans ce cas, certaines précautions sont à prendre pour arriver à bien à installer son module électrique.

Procéder à l'installation de son module

L'ajout d'un module sur un panneau électrique est très simple si vous disposez d'un bon équipement. Avec le bon module, il est ensuite très facile de réaliser le montage dans un tableau électrique. Les équipements nécessaires pour l'installation d'un module sur un tableau électrique sont : un tournevis d'électricien, une pince coupante et une pince à dénuder. Avant toute chose, il est essentiel de mener l'ensemble de vos travaux électriques en ayant le courant coupé au niveau de l'alimentation générale. Une fois l'alimentation coupée, vous pouvez alors vous lancer à l'installation de vos modules en ouvrant le boîtier du tableau afin de repérer le disjoncteur divisionnaire qui protège le circuit sur lequel doit être branché votre nouveau module. Pour cela, il faudra dévisser les vis situées sur le haut de l'inter différentiel. Enlevez les peignes de raccordement en dévissant les vis de tous les modules et câbles de départ. Le peigne ne possède pas d'emplacement de libre. Vous aurez à faire un pontage électrique entre le dernier module et le nouveau. Vissez les bornes du haut du disjoncteur et raccordez les bornes du bas encore appelées bornes aval du disjoncteur au circuit de l'appareil à protéger. Reliez les deux phases et les deux neutres à l'aide d'un fil de section proportionnel à la section d'alimentation. Reliez ensuite les bornes aval au circuit de l'appareil que vous souhaitez protéger. Vous pourrez alors rattacher le module en question sur le rail du tableau tout en essayant de le raccorder à son disjoncteur grâce au connecteur approprié. Pour finir, repositionnez le boîtier du tableau électrique puis serrez-le à l'aide de vis et tournevis. Allumez maintenant l'alimentation après avoir terminé votre installation pour vérifier que tout fonctionne normalement. Plusieurs types de module sont raccordables à votre disjoncteur et permettent généralement de faire des économies. Toutefois, il faut vérifier que votre compteur dispose de l'impulsion vous permettant de raccorder de nouveau module à votre tableau électrique et que votre abonnement électrique vous le permet.

Note moyenne

4,41

sur 10314 avis clients
Excellent
68,36%
Bon
19,19%
Moyen
5,97%
Passable
3,79%
Faible
2,67%
"parfait"
Paris-13eme
rendez vous pris le vendredi , intervention le lundi , très contente du travail , personne efficace et agréable . Parfait c'est tout ce qu'on recherche .
"pratique"
Le kremlin-bicetre
pratique
"Très satisfaite du service rendu, équipe vraiment professionnelle."
Les loges-en-josas
Une équipe de professionnels efficaces