fiat-e-ducato-borne-recharge

Quelle borne de recharge pour une Fiat e-Ducato en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Fiat e-Ducato en 2021 ?

fiat-e-ducato-borne-recharge
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Fin 2020, Fiat a présenté son nouvel utilitaire en version motorisation électrique. Le Fiat e-Ducato se décline en plusieurs configuration et autant d’options pour répondre aux besoins de tous les professionnels. Deux options disponibles : batterie de 47 ou 79 kWh pour une autonomie respective de 220 et 360 km. Découvrez les différentes solutions de recharge pour l’utilitaire e-Ducato.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Fiat e-Ducato

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kW)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
Très lentePrise domestique classiqueType 22,327h* ou 16h**
LentePrise domestique renforcée 16AType 2315h* ou 10h**
RapideWallbox AC monophaséType 2224h* ou 2h30**
Très rapideChargeur courant continu DCCombo CCS501h* ou 30mn**

* Temps de charge version batterie 3 modules 47 kWh

** temps de charge version batterie 5 modules 79 kWh

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger une Fiat e-Ducato à domicile

A ce jour, l’utilitaire léger Fiat e-Ducato semble taillé pour un usage en ville. En effet, son autonomie de 220 ou 360 km limite son usage extra-urbain. Cependant, avec le boom des services de livraison, fort à parier qu’il a de beaux jours devant lui. A domicile ou sur son lieu de stationnement quotidien, plusieurs options de charge s’offrent à vous. L’installation d’une borne type Wallbox garantit des cycles de charge maitrisés.

Faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer la borne  de recharge adaptée à votre Fiat e-Ducato.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharge sur prise renforcée

Rappelons que l’utilitaire e-Ducato propose deux types de batterie. La version plus légère avec 3 modules pour une puissance de 47 kWh et 220 km d’autonomie. La version 5 modules pour une puissance de 79 kWh et 360 km d’autonomie. L’e-Ducato peut se recharger directement sur une prise renforcée 16A avec son connecteur type T2. Comptez 15 heures de charge pour le modèle 3 modules et 10 heures en version 5 modules. Faites installer chez vous ou à votre entreprise la prise renforcée adaptée à la recharge lente de votre Fiat e-Ducato.

La recharge sur prise domestique classique reste fortement déconseillée. En effet, cette option allonge le temps de charge de 27 ou 16 heures. Par ailleurs, la protection contre les risques de surchauffe n’est plus assurée.

Recharge sur borne type Wallbox

Comme pour tout les véhicules électriques, l’installation d’une borne Wallbox garantit des sessions de charge sans dangers pour votre utilitaire électrique et le reste de votre installation. La charge complète s’effectue alors en 4h ou 2h30 pour la version 5 modules. Pour un usage en toute autonomie de votre Fiat e-Ducato faites installer une borne AC monophasée avec une capacité de 22 kW. Utilisez le connecteur type t2 situé à l’avant côté conducteur.

Rechargez votre e-Ducato sur les bornes publiques

Lors de trajets plus longs, le Fiat e-Ducato peut se recharger en courant AC sur les bornes publiques et partagées. La charge aura alors les mêmes caractéristiques que sur une borne Wallbox domestique.

Autre avantage de taille, le Fiat e-Ducato peut aussi se recharger sur les bornes DC ultra rapides. Utilisez alors le connecteur Combo CCS avec une puissance de 50kW. La charge complète se fait en un peu plus de 30 minutes ou une heure.

De plus en plus de bornes publiques AC ou DC se déploient en ville ou sur les grands axes routiers pour encourager la mobilité électrique en France. Pour des déplacements longue distance sans stress, repérez les points de charge possibles.

Quelques caractéristiques de l’utilitaire e-Ducato

Pour s’adapter à tout corps de métier, Fiat propose son utilitaire e-Ducato en différentes versions de gabarit et de puissance. Priorité à la capacité de chargement avec un volume compris entre 10 et 17 m3. Ainsi, il affiche une capacité de charge utile de 1900 kg.

Son moteur électrique délivre une puissance de 90 kW pour 122 ch. Le constructeur Italien a fait le choix de limiter la vitesse a 100km/h pour limiter la surconsommation et préserver l’autonomie.

Pensez à faire installer une borne Wallbox adaptée pour recharger rapidement et en toute sérénité votre Fiat e-Ducato. Pour installation rapide et efficace à domicile ou sur votre lieu de travail, n’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF.

Modèles

Devis borne de recharge pour votre Fiat e-Ducato

Publié le 27 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.