Fiat 500e : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Fiat 500e ?

Quelle borne de recharge pour une Fiat 500e ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

La Fiat 500e est la première voiture électrique du constructeur automobile italien Fiat. Présentée pour la première fois en mars 2020, cette citadine adopte un design rétro-chic et jusqu’à 321 km d’autonomie. Quid de sa recharge ? Zoom sur les bornes que vous pouvez utiliser pour recharger une Fiat 500e

Récapitulatif des bornes de recharge pour une Fiat 500e

Type de rechargeType de connecteurPuissance maximale
Charge rapide (DC)Combo CSS85kW 
Charge classiqueType 111 kW avec une préférence pour un 32 A monophasé de type 1
Charge accélérée (AC)Type 211kW (triphasé)
Charge normaleConnecteur Type 242 kWh
cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

EVBox ELVI Wallbox Connectée​

La EVBox ELVI Wallbox Connectée​ est une solution adaptée pour la recharge de votre Fiat 500 électrique. Elle se contrôle à distance grâce à l’application FIAT, pour encore plus de praticité au quotidien.

Vous pouvez la choisir dans trois niveaux de puissance de charge différents :

  • 3,7 kW,
  • 7,4 kw en monophasé
  • 11 kW en triphasé. Grâce à ce dernier niveau de puissance, vous pouvez charger le véhicule jusqu’à 80 % au total en moins de 3 heures !

La Wallbox connectée possède des atouts non négligeables. En effet, vous bénéficiez d’une assistance et de conseils à distance durant la vie de votre voiture électrique. Vous avez également la possibilité de suivre l’historique de charge de votre véhicule écologique, en vous authentifiant au préalable grâce à la carte Fiat fournie avec votre Wallbox.

My easyWallbox, borne de recharge exclusive Wallbox

My easyWallbox est une borne de recharge exclusive pour Fiat, dans le cadre de la vente de ses véhicules électriques. Elle permet de créer sur-mesure un point de recharge disponible facilement chez vous, quand vous le souhaitez. La technologie « Plug & Play » permet une gestion optimale, sans avoir besoin de faire appel à un professionnel pour l’installation.

autonomie et recharge fiat 500e

Grâce à une connexion Bluetooth, vous réalisez simplement les réglages et vérifiez les paramètres de fonctionnement de la borne de charge. Vote easyWallbox possède un capteur DPM (gestion dynamique de l’énergie) qui empêche les coupures de courant à votre domicile.

MaxiCharger, borne de recharge mobile pour votre Fiat 500e

Le Maxicharger recharge votre véhicule électrique en moyenne 10 fois plus vite qu’à l’accoutumée. Sa puissance de charge peut atteindre 22 kW en charge accélérée (AC). Cela vous permet de gagner du temps dans la recharge de votre Fiat 500e, surtout si vous n’avez que peu de temps devant vous pour reprendre la route.

En outre, le Maxicharger est plus qu’une Wallbox puisqu’il vous évite d’avoir à installer des connecteurs et plusieurs wallboxes pour recharger votre voiture propre. Mobile, il s’emporte partout avec vous et peut s’utiliser sur une borne publique par tous les temps. Vous pouvez le brancher où vous le souhaitez avec ses adaptateurs, sur toutes les prises de courant qui existent sur le marché.

Côté budget, sachez que la Fiat 500e fait partie des 3 modèles de voitures électriques à moins de 20 000 €.

maxicharger fiat 500 e

 

Câble Type 2 pour la recharge publique

Le câble de type 2 vous permet de réaliser la recharge d’une Fiat 500e en extérieur, sur une borne de recharge publique. Cela est la solution si vous êtes loin de chez vous et que vous ne pouvez pas utiliser votre Wallbox.

La puissance de charge de ce câble est de 11 kW en moyenne, ce qui vous permet de recharger votre véhicule à 100 % de sa capacité en 3 heures et demie environ. En seulement une heure de charge l’autonomie de votre véhicule électrique avoisine les 80 km.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser certaines bornes de recharge rapide qui ont une puissance de 85 kW. En 5 minutes vous obtenez une autonomie de 50 km supplémentaires, et une charge de 80 % de la capacité totale du véhicule en moins de 40 minutes. De quoi voyager en toute sérénité avec votre Fiat 500e.

Besoin d’un véhicule utilitaire ? Découvrez le Fiat e-Ducato !

Vous souhaitez faire installer une borne de recharge à votre domicile ? N’hésitez plus et faites appel à l’un des artisans du réseau IZI by EDF. Effectuez votre devis en ligne, 100% gratuit, 100% transparent !

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.