Quelle borne de recharge pour une Renault Megane E-Tech en 2022 ?

Quelle borne de recharge pour une Renault Megane E-Tech en 2022 ?

Lecture en 3 min

Publié le 3 Février 2022

-
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Ouverte aux précommandes pour une arrivée au printemps 2022, Renault sort cette année une nouvelle version de sa célèbre Megane en version 100% électrique. Un nouveau look puissant et une technologie de pointe pour cette berline nouvelle génération. Possesseurs ou futurs acquéreurs de cette Renault Megane électrique, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvelle berline alliant performances et écologie.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Renault Megane E-Tech

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique renforcée avec câble de recharge fourni par Renault2,3 kW ou 3,7 kWPlus de 18 et 30 heures pour une charge complète selon la prise utilisée
Borne de recharge publique avec câble de recharge fourni par RenaultJusqu’à 22 kWEnviron 3 heures pour une recharge complète selon la puissance de la borne
Borne de recharge publique rapide130 kW300 km d’autonomie récupérés en 30 minutes selon la borne utilisée
WallBox installée à domicile7,4 kWDe 7 à 10 heures pour une recharge complète selon la puissance de la box
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour votre Renault Megane E-Tech.
megane e-tech

Recharger sa Renault Megane E-Tech à domicile

Avec une autonomie annoncée pouvant aller jusqu’à 470 km dans les meilleures conditions, la nouvelle Renault Megane E-Tech et son fonctionnement 100% électrique peut vous accompagner même dans les très longs trajets. Mais arrivé chez vous, il vous faudra une solution pour recharger efficacement votre véhicule électrique. Rassurez-vous, Renault a tout prévu et vous aurez plusieurs options disponibles pour recharger votre berline électrique à domicile. Découvrez ces différentes solutions avec IZI by EDF.

Avec une WallBox

Aujourd’hui la meilleure solution pour recharger une voiture électrique à domicile est d’installer une WallBox. Ces petits appareils de recharge très pratiques s’installent un peu partout chez vous, cela peut être dans votre garage, sur la façade de votre maison ou sur un support spécialement conçu à cet effet. On en retrouve plusieurs modèles, certains peuvent faire 7,4 kW, 11 kW ou 22 kW pour les plus puissants. Comme nous vous l’indiquions dans notre tableau récapitulatif, vous pourrez recharger votre Renault Megane E-Tech de 0 à 100% en 7 à 10 heures environ en utilisant un modèle délivrant 7,4 kW de puissance.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le fonctionnement et l’installation de ces solutions de recharge, nous vous invitons à nous contacter.

Sur une prise domestique

Sachez aussi qu’en cas de besoin, si vous êtes par exemple chez des amis ou en déplacement et que vous n’avez pas accès à une WallBox, il sera aussi possible de recharger votre Megane E-Tech à l’aide d’une prise domestique classique. Pour cela, Renault fournit avec ses véhicules électriques des câbles prévus à cet effet. Ils permettent de transformer le courant sortant de vos prises domestiques en énergie pour votre Megane électrique. Notez cependant que la recharge prendra bien plus longtemps si vous comptez regagner 100% de batterie. Avec une prise renforcée, cela vous prendre 18 heures pour une charge complète, et 30 heures avec une prise domestique standard.

Recharger sa Renault Megane E-Tech sur la route

Bien que la Megane E-Tech ait une très grande autonomie, vous devrez parfois trouver des solutions de recharge sur la route. Heureusement, il est aujourd’hui assez simple de trouver des bornes de recharge publiques, que ce soit sur les parkings des grandes surfaces, sur les aires d’autoroute ou sur les parkings d’entreprises. Renault dispose aussi d’un très grand réseau de recharge européen avec plus de 200 000 points de recharge disponibles partout en Europe.

On retrouve plusieurs modèles de bornes publiques, les plus communes délivreront une puissance de 11 kW ou de 22 kW. On retrouve à certains endroits des bornes de recharge de 130 kW. Selon le modèle que vous aurez à utiliser sur votre trajet, une recharge complète vous prendra environ 3 heures. Sur les bornes de recharge publiques rapides, vous pourrez regagner 300 km d’autonomie en seulement 30 minutes.

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

2 commentaires

  • Fabrice says:

    Bonjour,
    J’ai vu que la megane e-tech est équipée d’une charge bidirectionnelle
    Quelle Wallbox dois je acheter pour cela ? si elle n’est pas encore en vente quand sera t elle disponible et a quel prix ?
    MErci
    Cordialement

    • Avatar photo Gabrielle D says:

      Bonjour,
      Sachez que nos bornes de recharge, que vous pouvez retrouver depuis ce lien, sont compatibles avec tous les véhicules électriques ou hybrides rechargeables commercialisés sur le marché. Cependant, s’il s’agit d’une nouvelle technologie, nous vous invitons à contacter votre constructeur automobile.
      Bonne journée et à bientôt !