Quelle borne de recharge pour une Renault 5 électrique ?

Quelle borne de recharge pour une Renault 5 électrique ?

Lecture en 2 min

Publié le 2 Février 2022

-
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Renault entend souffler un vent nouveau sur sa légendaire petite Renault 5. En 2024, une nouvelle version verra le jour, « plus moderne et électrique que jamais ». Si les détails ne sont pas tous diffusés publiquement, nous disposons déjà de quelques informations sur la future Renault 5 électrique.Découvrez les différentes prises pour recharger la Renault 5 électrique.

​Les différents systèmes de recharge pour une Renault 5 électrique

On en sait encore assez peu sur les caractéristiques techniques de la future Renault 5 électrique. Toutefois, la R5 électrique devrait se rapprocher des performances de recharge de la Mégane E-Tech électrique, dont la date de sortie est attendue en 2022.

​Recharger votre Renault 5 électrique à domicile

On peut donc supposer qu’on pourra recharger la Renault 5 électrique à domicile de différentes manières :

  • Sur une prise renforcée de 3 kW. Ce mode de recharge très lent reste une valeur sûre. La durée de recharge de la R5 E-Tech sur une prise renforcée devrait prendre 12 à 13 heures.
  • Sur une borne de recharge (Wallbox). L’utilisation d’une Wallbox permet de réduire le temps de recharge du véhicule. Tout dépend de la puissance de recharge maximale acceptée par le véhicule. Plus la voiture peut recevoir une puissance élevée, plus vous pourrez utiliser une borne puissante (au choix parmi 3,7 kWh / 7,4 kWh /11 kWh et 22 kWh) et plus la recharge sera rapide. A titre de comparaison, la Renault Zoé peut recevoir 22 kWh, tandis que la future Mégane électrique est limitée à 7 kWh.
  • Sur une prise standard de 230 V. Il est déconseillé de brancher régulièrement un véhicule électrique sur une prise de courant standard. Cependant, en cas de nécessité, vous pourrez ainsi récupérer quelques kilomètres d’autonomie par heure de recharge.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

​Recharger votre Renault 5 électrique sur les bornes de recharge publiques

En dehors de chez vous, vous pourrez également recharger votre Renault 5 électrique sur les bornes de recharge publiques :

  • En courant alternatif (AC) : ces bornes publiques fonctionnent comme les Wallbox ; les temps de recharge sont identiques.
  • En courant continu (DC) : ce mode de recharge est bien plus rapide. A priori, la Renault 5 électrique devrait être compatible avec la recharge en courant continu. Il semblerait qu’elle puisse recevoir la même puissance maximale que la Mégane électrique, à savoir 130 kW DC. Dans ce cas, le temps de recharge de la batterie pourrait être inférieur à une heure.

​Quelques caractéristiques de la Renault 5 électrique

La date de sortie de la Renault 5 électrique est prévue pour le milieu de l’année 2024. Ce nouveau véhicule électrique branché viendra remplacer la fameuse Renault Zoé.

​La batterie électrique de la Renault 5 électrique

D’après les informations qui ont filtré, la Renault 5 électrique pourraient être disponible avec 2 tailles de batterie : 42 kWh ou 52 kWh.

​L’autonomie de la Renault 5 électrique

La Renault 5 électrique devrait afficher une autonomie théorique aux alentours de 400 km avec la batterie haut de gamme de 52 kWh.

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.