Skoda Enyaq iV : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Skoda Enyaq iV ?

Quelle borne de recharge pour une Skoda Enyaq iV ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen introduite par les modèles électriques allemands ID.3 et ID.4, la Skoda Enyaq iV est la cousine tchèque de cette dernière. Il s’agit donc d’un SUV électrique familial tendance monospace, disponible en plusieurs versions propulsion arrière ou transmission intégrale. Découvrez maintenant les différentes solutions pour recharger la Skoda Enyaq iV.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Skoda Enyaq iV

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kWh)Autonomie récupérée en 1 heure (*)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 % (**)
LentePrise domestique renforcée 14AType 2320 km16h / 18h / 24h
LenteWallbox monophasé 16AType 23,723 km13h / 15h / 19h30
StandardWallbox monophasé 32AType 27,445 à 50 km7h / 7h30 / 10h
AccéléréeWallbox 
triphasé 16A
Type 21175 kmn.d. / 5h / 6h30
RapideChargeur courant continuCombo CCS20110 à 135 km2h10 / 2h30 / 3h20
RapideChargeur courant continuCombo CCS50240 à 330 km1h20 / 1h10 / 1h35
RapideChargeur courant continuCombo CCS100350 à 370 kmn.d. / 0h55 / 1h15
RapideChargeur courant continuCombo CCS125415 kmn.d. / n.d. / 0h55

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

* L’autonomie récupérée en 1 heure varie selon les versions.

** Les temps de recharge correspondent respectivement aux versions avec batterie de 52, 58 ou 77 kWh. n.d. = non disponible.

Recharger votre Skoda Enyaq iV à domicile sur une prise renforcée

Compte tenu des temps de recharge correspondants, l’utilisation d’une prise électrique renforcée apparaît plus comme une alternative de dépannage que comme une solution pérenne. En effet, selon la batterie qui équipe votre Skoda Enyaq iV, il faut compter entre 16 et 24 heures pour la recharger complètement.

Chaque heure de recharge ne vous permettra de récupérer que 15 à 20 km d’autonomie.

Recharger votre Skoda Enyaq iV à domicile avec une wallbox

Si votre domicile n’est pas encore équipé, vous devriez donc faire appel à un professionnel pour installer une borne de recharge de type wallbox. Le coût total, pièces et main d’oeuvre, sera généralement compris entre 1000 et 1500 € selon les caractéristiques de l’équipement.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Pour votre Skoda Enyaq iV, les options suivantes sont les plus pertinentes car elles permettent de réaliser une recharge complète en une nuit :

  • Wallbox en courant monophasé 32A, délivrant 7,4 kWh ;
  • Wallbox en courant triphasé 16A, délivrant 11 kWh.

Attention, cette dernière option n’est pas admise par la version de base iV50. De plus, quelle que soit la version de votre Skoda Enyaq iV, sachez que la recharge en courant alternatif étant limitée à 11 kWh, il est inutile d’investir dans une borne murale délivrant une puissance supérieure.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques Skoda :

Skoda-Enyaq-recharge

Recharger votre Skoda Enyaq iV sur les bornes publiques

En déplacement, la recharge complète de votre Skoda Enyaq iV en courant continu sur une borne publique prendra entre 1 à 3 heures, selon la capacité totale de la batterie.

Si vous êtes pressés, la recharge à 50 kWh constitue une bonne option sans trop puiser dans votre porte-monnaie. Hors version iV50, la recharge est possible jusqu’à 125 kWh, mais le gain de temps n’est pas très significatif au regard du surcoût généralement constaté.

Quelques caractéristiques de la Skoda Enyaq iV

La Skoda Enyaq iV figure parmi les meilleures voitures électriques de l’année. L’autonomie maximale varie de 340 km en cycle mixte pour la version iV50 jusqu’à 510 km pour la version iV80. Les versions à transmission intégrale dérivées de la iV80 affichent quant à elles une autonomie de 460 km.

Côté motorisation, les versions iV50, iV60 et iV80 sont propulsées respectivement par des moteurs de 148, 180 et 204 ch. Les versions iv80 à transmission intégrale disposent logiquement du moteur le plus puissant, avec 265 ch.

Le connecteur de recharge (Type 2 et Combo CCS) est situé du côté arrière droit.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.

1 question

  • Il manque de l’information sur la compatibilité V2G – si cela existe en France ?

    1. Bonjour,
      La technologie V2G est en effet en déploiement en France. Elle est normalement compatible avec la Skoda Enyaq IV pour les modèles les plus récents.
      Il peut être intéressant de contacter votre concessionnaire, afin de savoir si le V2G est compatible avec votre véhicule.
      Très bonne journée.