Lexus IS 300h hybride

Quelle borne de recharge pour une Lexus IS 300h hybride en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Lexus IS 300h hybride en 2021 ?

Lexus IS 300h hybride
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Lancée en 2013, la IS 300h, berline hybride de Lexus fait peau neuve à partir de 2017 pour profiter des avancées technologiques en matière de motorisation hybride. La Lexus IS 300h est une hybride complète qui offre un parfait compromis entre confort et dynamisme. Sur la route, vous profiterez des performances de cette berline japonaise tout en silence grâce au fonctionnement hybride. Découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les caractéristiques de cette voiture, le fonctionnement particulier de sa motorisation ainsi que la meilleure façon d’optimiser la recharge de la batterie.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Découvrez la Lexus IS 300h en quelques caractéristiques.

La gamme de véhicules IS 300h de Lexus n’en est pas à ses premières heures d’essai. Commercialisée dans un premier temps en 2013, elle a évolué pour connaître un renouveau à partir de 2017. Aujourd’hui, c’est une berline hybride qui allie performances et confort de conduite. Au catalogue Lexus, on la retrouve sous 8 niveaux de finitions différentes afin d’avoir une IS 300h à notre image.

Dans sa version classique est équipée d’un motopropulseur Lexus Hybrid Drive et associe un moteur essence 4 cylindres 2,5 L à cycle Atkinson de 181 chevaux et un moteur électrique performant de 143 chevaux alimenté par une batterie Ni-Mh. Les deux ensembles, on profitera donc d’une puissance totale de 223 chevaux (soit 164 kW) qui permet à la Lexus IS 300h d’atteindre les 200 km/h maximum et d’atteindre le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.

La particularité de cette Lexus IS 300h est qu’elle a un fonctionnement hybride auto-rechargeable. Grâce à ce fonctionnement particulier, votre Lexus IS 300h n’aura pas besoin d’être rechargée à une borne ou à domicile. Niveau consommation, comptez une moyenne de 4,3 L/100 km en cycle combiné, soit 104 g CO2/km.

Lexus IS 300h hybride

Quel est le fonctionnement d’une voiture hybride ?

Avec une voiture hybride comme la Lexus IS 300h, aucun appareil sera nécessaire pour recharger votre véhicule. Oubliez donc les WallBox ou les prises spéciales à installer chez vous dans votre garage ou à l’extérieur de votre maison. Nul besoin non plus de vous rendre sur les bornes publiques qui peuvent se trouver sur les parkings de certaines infrastructures, de grandes surfaces ou sur les aires d’autoroute.

Le fonctionnement d’un véhicule hybride est simple à comprendre. Dans un premier temps, votre véhicule démarrera grâce au moteur électrique. Ensuite, le véhicule choisira d’alterner entre le moteur électrique et le moteur thermique pour vous proposer les meilleures performances possibles.

Cette alternance entre les deux moteurs se fait entièrement automatiquement, sans aucune intervention de votre part. La voiture alternera entre le moteur électrique et thermique selon plusieurs critères, les principaux étant l’accélération de la voiture, mais aussi la nature du terrain ou du niveau de la batterie. Lorsque le véhicule détecte que le niveau de la batterie est trop bas, il fait tout seul le changement sur le moteur thermique pour le recharger.

Comment se recharge la Lexus IS 300h hybride ?

Les voitures au fonctionnement hybride comme la Lexus IS 300h se rechargent grâce à l’énergie cinétique. La recharge se fera alors surtout lors des phases de décélérations. C’est pour cela que les véhicules hybrides sont très appréciés en ville puisqu’on c’est dans ce contexte là qu’on a tendance à multiplier les décélérations, que ce soit aux feux rouges, stops ou céder le passage.

Que faire en cas de batterie déchargée sur ma Lexus IS 300h Hybride ?

Rassurez-vous, vous pourrez toujours continuer à conduire votre Lexus IS 300h même si la batterie du moteur électrique tombe à 0. Lorsque cela se produit, la voiture fera simplement la transition vers le moteur thermique. Ainsi, il amorcera de lui-même la recharge de la batterie avant de pouvoir refaire le changement si besoin plus tard.

Dans ces cas-là, le réservoir de carburant sera donc mis à forte contribution. En cas de batterie faible, il faudra donc veiller à ce que votre voiture ait encore assez de carburant pour continuer à conduire. Sinon, un petit arrêt à une station essence sera de rigueur.

Modèles

Installation d'une borne de recharge

Publié le 25 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.