À la découverte de la voiture électrique Lidl

Partager sur

Si la marque Lidl est à la base une enseigne de supermarché, les dirigeants ont estimé qu’il ne fallait pas s’arrêter là. Produits électroménagers, vêtements et même sneakers top tendances, Lidl ne se donne aucune limite. C’est dans cette lignée que la marque jaune et bleue a décidé de lancer sa propre voiture électrique. Alors coup de com’ ou véritable projet, découvrons ensemble la voiture électrique Lidl !

La voiture électrique Lidl : la micro-citadine qui a tout d’une grande

On pourrait croire que l’info vient d’un article du Gorafi, mais c’est bien réel : Lidl lance sa voiture électrique ! Dans la lignée de son credo de produits de qualité à prix réduits, la marque veut proposer une voiture low-cost, sans pour autant rogner sur ses qualités. Elle a confié la production au jeune constructeur automobile Elaris, tout droit venu d’Allemagne.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Les caractéristiques de la voiture électrique Lidl

Quelle motorisation électrique pour la Finn ?

Penchons-nous un peu sur la bête, pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Malgré sa petite taille (2,87 mètres de long), la bien nommée “Finn” est considérée comme une vraie voiture, et non pas une sans permis. En effet, son moteur électrique est équipé de 48 chevaux, pour une vitesse de pointe de 115 km/h. Et sa batterie de 32 kWh est tout aussi performante, avec une autonomie réelle de 300 km. À titre de comparaison, la Dacia Spring ne dépasse pas les 230 km. En revanche, vous ne pourrez pas emmener toute la famille en week-end, puisque le modèle Finn ne dispose que de 2 places. D’ailleurs, les sièges sont en cuir végétalien, un vrai plus pour nos amis les animaux.

L’intérieur de la voiture Lidl

À l’intérieur, rien à redire, et propose les standards d’aujourd’hui en termes d’équipements. Elle dispose d’un écran tactile de 12,3” compatible Apple et Android, d’un système de navigation, du bluetooth, et même d’une caméra de recul. Et il y a la radio aussi, pour écouter 107.7 fm et ne pas se taper les bouchons.

Citroën Ami, Dacia Spring : quels sont les concurrents du véhicule Lidl ?

Difficile de donner un concurrent direct à cette voiture un peu particulière ! Cependant, certains modèles se rapprochent sensiblement de la Elaris Finn. Nous l’évoquions plus haut, la Spring du constructeur roumain, est assez similaire. Ici aussi, on trouve une citadine “low-cost” 100% électrique, un peu plus grande avec 4 places et un coffre. Mais son autonomie est moindre, notamment à cause de son poids, avec 230 km. Pour la Citroën Ami, on se rapproche un petit peu de la Finn au niveau du look. Pourtant, en termes de performances, les deux véhicules n’ont rien en commun. En effet, l’Ami est considérée comme une voiture sans permis, et ne peut pas dépasser les 45 km/h.

Voiture Lidl Elaris Finn blanche

Comment se procurer la Finn de Lidl ?

La citadine vous a convaincu ? Vous voulez vous la procurer ? Et bien vous ne pouvez pas. Du moins pour le moment. En effet, Lidl a lancé cette opération uniquement sur le marché allemand et autrichien.

Combien coûte la voiture électrique Lidl ?

Le mode de vente de la citadine n’est pas vraiment classique. Dans les faits, Elaris commercialise la voiture pour 20 330 €, équipements tout compris, hors primes et bonus écologique. Cependant, la Elaris Finn n’a pas vraiment pour vocation d’être vendue. En effet, l’enseigne s’est associée à la société Like2Drive, un service de location de voiture électrique plus ou moins longue durée. L’abonnement mensuel du véhicule est proposé au prix de 269 euros par mois.

Comment recharger votre voiture électrique Lidl ?

Ici, rien de bien nouveau sous le soleil. Une borne classique, une prise renforcée ou une borne de recharge rapide, tout est possible. Pas de problème donc pour trouver une borne spécifique, puisqu’elle est compatible avec toutes celles présentes sur le marché. La marque annonce tout de même un temps de rechargement de 1 heure à 100%, une promesse plutôt intéressante.

Publié le 22 Juillet 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.