Watt d'Or : que faut-il retenir de cette 1ère cérémonie ? - IZI by EDF
Watt d’Or : que faut-il retenir de cette 1ère cérémonie ?
Mob' actu

Watt d’Or : que faut-il retenir de cette 1ère cérémonie ?

Lecture en 3 min

Publié le 10 Janvier 2023

La cérémonie des Watt d’Or de la Voiture Électrique accorde des récompenses dans le domaine de l’automobile propre et de l’écomobilité. La première édition de ce prix s’est déroulée en novembre 2022. Elle est animée par un jury de professionnels qui essayent tout au long de l’année des nouveaux modèles de véhicules électriques. Cette remise des prix est un moyen pour le grand public et les passionnés de l’innovation immobile de rester informé des dernières tendances et de savoir quelle est la meilleure voiture électrique.

Prix Watt d’Or : les différentes catégories 

Pour leur première édition, les Watt d’Or ont récompensé 3 catégories différentes. Étaient concernés :

  • La voiture électrique de l’année ;
  • Le réseau de recharge de l’année ;
  • L’innovation dans l’électromobilité de l’année. 

Les lauréats de l’automobile propre

Après un discours d’introduction, un speech du CEO Nussbaumer et celui du rédacteur en chef de l’Automobile Propre Pierre Desjardins, la présentation des membres du jury et des précisions quant à la méthodologie des votes, chaque catégorie a pu se voir discerner son trophée. 

Ainsi, dans la catégorie de la voiture électrique de l’Année, c’est le modèle Tesla Model Y Performance qui a été salué.

[/cta]

Le Watt d’Or du meilleur réseau de recharge 2002 a quant a lui été attribué à Fastned.

Enfin, le Watt d’Or de la meilleure innovation dans l’électromobilité a été remis à Revolte Club

Bon à savoir : même si elle n’a reçu aucune distinction ce soir-là, la Renault Mégane E-Tech était la voiture électrique préférée du public. Le modèle Tesla gagne le trophée grâce au calcul de la moyenne des points cumulés lors des deux votes (celui du jury et celui du public). 

La même victoire in extremis a été remise au réseau Fastned, qui devance Electra et Ionity d’une poignée de points. Le jury et le public ont malgré tout apprécié l’innovation proposée par Electra et le réseau de Ionity.

Dans quelles conditions s’est déroulée la cérémonie des Watt d’Or ?

La cérémonie des Watt d’Or a été inventée par les éditeurs du site l’Automobile propre. Elle a eu lieu au siège du groupe Saabre, éditeur de ce site. 

Le public se composait de 35 personnes, parmi lesquelles figurait le jury, les représentants des marques lauréates, des partenaires, des sponsors ainsi que des collaborateurs de la société. 

Il n’y avait donc pas de « vrai » public fait de néophytes, de curieux ou de passionnés en présentiel. En revanche, la cérémonie des Watt d’Or était retransmise sur YouTube en direct. 

Pour la petite info, sachez qu’au jury se sont ajoutés des représentants d’utilisateurs comme la Fédération Française des associations d’utilisateurs de véhicules électriques, le groupe Facebook Superchargeurs et Dreeve, une start-up filiale d’EDF experte dans le domaine du véhicle-to-grid.

Intrigué par la cérémonie des Watt d’Or ? Sachez que vous pouvez toujours la visionner sur la chaîne YouTube de l’Automobile Propre. 

Rechargez votre voiture électrique chez vous en toute tranquillité

Choisir IZI by EDF c’est l’assurance d’une solution de recharge sur mesure, adaptée à vos besoins et installée par un électricien de notre réseau !

J'installe ma borne
Rechargez votre voiture électrique chez vous en toute tranquillité

Vu à la TV

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.