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Quelle borne de recharge, wallbox, prise ou câble pour recharger votre Citroën ë-Jumper en 2021 ?

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Comme son petit frère ë-Jumpy, le Citroën ë-Jumper est disponible en deux configurations de batterie : 37 et 70 kWh. Le moteur électrique de ce grand fourgon délivre une puissance de 96 kW, soit 120 ch. Dans cet article, IZI by EDF vous conseille et vous présente les nombreuses solutions de recharge compatibles avec votre Citroën ë-Jumper.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour un Citroën ë-Jumper

Type de rechargeType de prisePuissance maximumAutonomie récupérée en 1 heure (*)Temps de recharge complète (de 20% à 100%) (*)Prix moyen TTCExemple de matérielFourni à l’achat du véhicule ?
LenteStandard2,3 kWh13 / 11 km15h / 29h20 €Prise domestique 10Aconnecteur et câble
LenteRenforcée3 kWh16 / 15 km11h30 / 22h150 €Hager Witty 3kW en saillieconnecteur et câble
AccéléréeWallbox monophasé7,4 kWh40 / 36 km5h / 9h1000 €Hager Witty Start à clé 7kWconnecteur et câble type 2
AccéléréeWallbox triphasé22 kWh118 / 107 km1h30 / 3h1200 €Hager Witty Start à clé 9-22 kW double priseconnecteur et câble type 2
RapideBorne courant continu20 kWh108 / 97 km1h30 / 3hBorne de recharge publiqueconnecteur Combo CCS
RapideBorne courant continu50 kWh183 / 204 km55′ / 1h45Borne de recharge publiqueconnecteur Combo CCS

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

(*) Les deux données indiquées correspondent respectivement aux versions avec batterie de 37 ou 70 kWh.

Les prises et bornes compatibles pour une recharge à domicile

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Sur une borne de recharge / wallbox 

Qu’il s’agisse de recharger votre ë-Jumper à votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise, la solution recommandée est la wallbox. Si vous n’en avez pas encore, vous devriez donc demander l’installation d’une borne de recharge, soit en intérieur, soit sur un mur extérieur.

Cette solution de recharge est à la fois celle qui apporte le meilleur niveau de sécurité et la plus rapide, hors bornes de recharge publiques.

Une wallbox fonctionnant en courant monophasé suffit à recharger complètement la batterie en une nuit, voire en seulement 5 heures pour la batterie de 37 kWh.

En fonction de votre utilisation du Citroën ë-Jumper, une wallbox en courant triphasé peut s’avérer nécessaire. Chaque heure de recharge à 22 kWh lui permettra de parcourir plus de 100 km supplémentaires.

Sur une prise de recharge renforcée

Dans certains cas, la recharge sur une prise électrique renforcée peut constituer une alternative suffisante. S’il est installé par un professionnel, ce dispositif offre aussi un bon niveau de sécurité électrique.

En revanche, avec une puissance de recharge de 3 kWh, l’opération est beaucoup plus lente. Chaque heure de recharge n’ajoute qu’une quinzaine de kilomètres d’autonomie à votre utilitaire.

La recharge complète du Citroën ë-Jumper équipé de la batterie de 37 kWh dure 11h30. Elle procure une autonomie de 200 km selon la norme WLTP.

En revanche, la recharge complète d’une batterie de 70 kWh (dont l’autonomie s’élève à 340 km) dure 22 heures. Ce mode de recharge n’est donc pas compatible avec une utilisation intense au quotidien.

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Sur une prise domestique

La recharge sur une prise domestique standard est à éviter, sauf en ultime recours et à titre exceptionnel. Outre le fait qu’elle soit encore plus lente, elle présente surtout des risques de surchauffe.

Recharger votre Citroën ë-Jumper sur les bornes de recharge publiques

Hors de vos locaux, le Citroën ë-Jumper se recharge évidemment sur la plupart des bornes publiques.

Son chargeur Combo CCS admet une recharge en courant continu jusqu’à 50 kWh, ce qui permet une recharge complète en moins d’une heure (ou 1h45, selon la batterie).

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Devis borne de recharge pour votre Citroën ë-Jumper

Publié le 2 Novembre 2021

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