Pas de borne de recharge pour le Lexus UX 250h ? - IZI by EDF
Pas de borne de recharge pour le Lexus UX 250h ?

Pas de borne de recharge pour le Lexus UX 250h ?

Temps de lecture 2 min

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Pour sa gamme Lexus, Toyota a choisi une fois de plus de conserver un modèle hybride classique avec le Lexus UX. Pour une conduite sans aucune émission CO2 en mode 100 % électrique, IZI by EDF vous présente ce SUV auto-rechargeable. Le constructeur mise sur son élégance et son architecture optimisée pour faire du Lexus UX 250h un véhicule facile et plaisant à manœuvrer en ville.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Le Lexus UX 250h : un véhicule sans branchement

Vous ne trouverez aucune borne de recharge compatible avec votre voiture Lexus UX 250h. En effet, si elle est dotée d’un moteur électrique. Celui se recharge pendant que vous roulez. Si les véhicules tout électrique se recharge à l’aide d’une prise renforcée ou d’une Wallbox, vous aurez seulement besoin de faire le plein d’essence.

Lexus prône les véhicules hybrides qui se rechargent toutes seules, pour une clientèle séduite par l’électrique, mais moins par son mode de charge. Ainsi, pendant les phases de freinage, mais aussi quand vous ralentissez, l’énergie cinétique émise n’est pas perdue. Elle est emmagasinée par la batterie électrique. 

Cette fonction électrique permet de réaliser plus de 50 % du temps de trajet en mode tout électrique avec le Lexus UX Hybride. Cette technologie permet d’économiser de l’essence et de pouvoir réaliser de plus grands trajets.

EnergieHybride essence / Électricité
Moteur hybride essence4-cylindres 146 ch + moteur électrique à aimant permanent 109 ch
Moteur électriqueMoteur électrique 204 ch
Puissance maximale184 à 204 ch DIN (135 à 150 kW)
Autonomie315 km
Consommation mixte5,8 L/100 km
Émission de CO2 en mode essence101 g/km
Émission de CO2 en mode 100 % électriqueaucune

La fin des voitures thermiques en 2030 ? 

Alors que les voitures 100 % électriques pullulent sur le marché de l’automobile français et mondial, des constructeurs comme Toyota choisissent encore de miser sur des modèles hybrides. Toutefois, contrairement à des utilitaires comme le Fiat e-Ducato et autres véhicules tout électrique, les moteurs essence seront interdits à la vente d’ici 2030.

En prenant en compte un cycle de vie moyen de 15 ans pour les voitures, l’Europe espère un transport complètement décarboné d’ici 2050. Dans un tel contexte, il est étonnant que la gamme Lexus ne se tourne pas vers une hybride rechargeable pour amorcer cette transition. Ce choix s’explique, pour l’instant, par la hausse de prix du véhicule que cela impliquerait. 

Paris cherche à imposer la fin des véhicules diesel d’ici 2024 et, comme dans de grandes villes d’Europe, vise à interdire la circulation des véhicules à essence à l’horizon 2030. Cette ambition de bannir les voitures alimentées aux combustibles fossiles au cours de la prochaine décennie concerne également les voitures hybrides comme le Lexus UX 250h.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.