Quelle borne de recharge pour une Peugeot 106 Électrique ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Rentrez dans le monde de la collection et des voitures sorties en très peu d’unités. Partez aujourd’hui à la découverte du modèle 106 électrique proposé par Peugeot il y a de cela quelques années. Sortie en 1998, on compte seulement 2270 modèles commercialisés à sa sortie. Avec de bonnes idées, mais trop en avance sur son temps, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger effacement votre 106 électrique.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Peugeot 106 électrique

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Peugeot2,3 kWDe 0 à 100% en 8 heures environ
Borne de recharge publique11 kW ou 22 kWDe 0 à 100% en 30 minutes environ
WallBox installée à domicileJusqu’à 22 kWDe 0 à 100% en 30 minutes environ
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Peugeot 106 électrique. A noter que ces valeurs certes basses correspondent à une autonomie très faible du véhicule.
peugeot 106 electrique

Recharger sa Peugeot 106 Électrique à domicile

La Peugeot 106 Électrique a un fonctionnement 100% électrique, et étant une des premières à avoir été commercialisée avec un moteur électrique, son autonomie est très faible. Cette voiture de collection nécessitera donc des solutions efficaces afin de pouvoir regagner rapidement de l’autonomie. Heureusement, Peugeot avait déjà tout prévu à l’époque et des solutions modernes peuvent aussi être compatibles. Découvrez aujourd’hui les différentes solutions de recharges à domicile qui s’offriront à vous afin de profiter au mieux de votre nouvelle Peugeot Électrique de collection.

Avec une WallBox

Aujourd’hui, la meilleure solution pour recharger votre Peugeot 106 Électrique à votre domicile est d’installer une WallBox. Ces appareils délivrent généralement une puissance pouvant aller de 11 kW/h à 22 kW/h. Vous pourrez grâce à ces appareils regagner 100% de batterie en à peine 30 minutes. Idéal pour reprendre la route très rapidement.

Il faudra cependant bien noter que l’autonomie du véhicule est très faible, on privilégiera donc l’utilisation de cette 106 électrique pour de très courts trajets urbains. Vous pourrez, dans les meilleures conditions et avec une batterie encore en bon état seulement faire 100 km avec votre 106 électrique.

Sur une prise domestique

Même si la WallBox est grandement conseillée pour optimiser la recharge de votre véhicule électrique, il sera aussi entièrement possible de recharger votre Peugeot 106 Électrique à l’aide d’une prise domestique classique ou renforcée. Cette méthode certes moins coûteuse à l’installation demandera cependant bien plus de temps pour recharger votre Peugeot 106 Électrique. Seul un câble, fourni par Peugeot, sera nécessaire pour recharger votre véhicule électrique. Le câble se chargera de transformer votre courant domestique en énergie pour le véhicule. Il faudra tout de même compter 8 heures pour recharger entièrement votre 106 Electrique. Parfait si vous la rechargez la nuit par exemple.  

Recharger sa Peugeot 106 Électrique sur une borne publique

Si à l’époque de sa sortie les installations pour recharger les véhicules électriques se faisaient rares, il est aujourd’hui bien plus simple de trouver des bornes de recharge publiques sur la route. Ces nouveaux équipements se retrouvent un peu partout de nos jours, mais principalement sur des parkings de grandes surfaces ou de sociétés. Pour les plus longs trajets, il n’est pas rare d’en trouver aussi sur les aires d’autoroute, mais nous vous déconseillerons d’arpenter l’autoroute avec votre 106 Électrique.

Les modèles de bornes les plus communs ont une puissance de 11 kW, mais on voit de plus en plus souvent apparaître des bornes avec une puissance de 22 kW. Selon le modèle que vous aurez à utiliser sur votre trajet, il faudra compter environ 30 minutes pour une charge complète, comme pour la WallBox. C’est un des avantages de la faible autonomie de cette 106 électrique : elle ne prend pas beaucoup de temps à se recharger !

Publié le 17 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.